Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 janvier 2015

Forces d'élite, Julie Ann Walker

Au coeur de l'enfer

Présentation de l’éditeur

Membre d'une unité secrète nommée les Black Knights, Nate Weller, alias Spectre, vient de perdre son meilleur ami Grigg. Bouleversé par cette disparition, il apprend avec effroi que la petite sœur du défunt, Alisa Morgan, court un grand danger. Elle est la nouvelle cible du sénateur peu scrupuleux qui s'en était pris à Grigg de son vivant. Son but ? Extorquer à la jeune femme des données confidentielles. Autant dire que s'il arrivait la moindre chose à Alisa, Nate ne se le pardonnerait pas. Cette blonde solaire aux yeux couleur d'ambre, qu'il connait depuis des années, est tout ce qu'il lui reste de Grigg. Et quand les sentiments entrent en jeu...

Mon avis

Alisa a toujours été amoureuse de Nate mais a cru qu’il ne la voyait que comme la petite sœur de son meilleur ami, alors qu’il était en réalité très attiré par elle aussi. Mais la mort de Grigg, le frère d’Alisa, change tout et Alisa est en danger. Alisa et Nate vont donc se tourner autour alors que Nate a toujours le sens de l’honneur et joue involontairement avec elle en cédant à son désir puis en la repoussant quand sa conscience se réveille. C’est assez agaçant, surtout qu’Alisa est très sympathique et futée et qu’elle mérite mieux. 

Les personnages secondaires sont étonnamment développés de manière profonde, au point d’avoir leurs points de vue de temps en temps. Cela permet d’avoir un aperçu plus complet de l’équipe mais aussi de préparer les tomes suivants, ce qui est aussi bien puisqu’ils ont tous leur caractère mais sont attachants.

L’intrigue est bien construite, il y a pas mal de péripéties auxquelles doivent se confronter Alisa et Nate. Une série que je suivrai avec plaisir.

Tome 1 : Au coeur de l'enfer

Au-prochain-virage

Présentation de l’éditeur

Le jour où Frank Knight vient frapper à la porte de Rebecca pour lui proposer de s’associer, elle accepte, poussée par ce côté audacieux qui la caractérise si bien. Mais ce qu’elle ignore alors, c’est que Franck veut utiliser son garage de moto comme couverture, afin de dissimuler les activités secrètes de Black Knights Inc…

Trois ans et demi plus tard, Rebecca est aux Seychelles quand elle est prise en otage par une bande de pirates somaliens. Quel foutu pétrin ! Quoique… n’a-t-elle pas une chance incroyable de connaître Frank, ex Navy SEAL aux méthodes musclées ?

Mon avis

Ce deuxième tome met en scène le couple improbable qui se chamaillait déjà depuis le volet précédent, à savoir la jeune Rebecca et l’endurci Franck. Ce dernier n’arrête pas de jouer les martyrs en prétextant la différence d’âge entre lui et la femme qui l’attire pour ne pas se lancer dans une relation, mais également les secrets qui l’entourent, c’est assez agaçant, d’autant que Rebecca est adorable et franche, elle sait ce qu’elle veut et n’a pas peur de l’exprimer clairement.

A propos de secrets, j’ai assez rapidement découvert le pot aux roses, et c’était donc amusant de voir comment l’auteur tournait autour pour garder le suspense jusqu’à la révélation surprenante. L’histoire est remplie d’action et de passes d’armes entre Franck et Rebecca, c’est plaisant à lire.

Tome 2 : Au prochain virage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un petit côté déjà vu, mais pourquoi pas!
Répondre
T
j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le t1,quant au T2 il arrive ces prochains jours et j'éspère être autant séduite...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité