Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 juin 2015

L'Elite tome 2 : Sous surveillance, Joelle Charbonneau

L'élite tome 2

Présentation de l'éditeur

Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l’université qui forme l’élite du pays. Mais elle découvre l’enregistrement qu’elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu’elle entend, surtout les doutes à propos de l’intégrité de Tomas, son petit ami. A l’université, elle intègre l’unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l’université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d’entre elles : le doute.

Mon avis

Ce deuxième tome est tout aussi haletant que le premier, même s'il recèle moins d'action et davantage de tension pgsychologique. La pauvre Cia est prise dans la tourmente et on se demande vraiment comment elle va s'en sortir, entre sa famille, son petit ami et ses amis qui lui cachent des choses.

Les doutes s'installent et c'est moralement épuisant, autant pour la jeune héroïne que pour le lecteur, de se méfier de tout le monde. Heureusement, elle est courageuse et forte, et s'en sort à merveille, j'adore vraiment ce genre d'héroïne qui fonce tout en réfléchissant et qui apprend de ses erreurs.

J'ai hâte de lire le troisième tome, j'espère qu'il sortira rapidement!

L'Elite tome 2 : Sous surveillance

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité