Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 juin 2015

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Aure Saenz

Aristote et Dante

Présentation de l’éditeur

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Mon avis

Il s’agit d’un roman jeunesse mignon sur l’amitié entre deux garçons qui se sont toujours sentis différents des autres sans savoir exactement pourquoi mais qui se sont retrouvés dans cette différence.

Le roman est parsemé de phrases sur la philosophie de la vie. Quand on est dans le truc, je pense qu’on ressent la puissance des propos, mais quand on ne l’est pas, on trouve cela au mieux sans intérêt, au pire pompeux. L’auteur a montré sa sensibilité dans l’évolution de l’histoire et de la relation entre Aristote et Dante, toute douce et en pudeur.

J’ai trouvé le style sympa et j’ai apprécié que l’on voit les personnages grandir chacun à leur propre rythme, interagir entre eux et avec les autres de manière différente et j’aurai aimé avoir également le point de vue de Dante. Néanmoins, cela ne m’a pas du tout touchée, je suis restée en dehors de l’histoire tout le long.

Le roman sort aujourd'hui, merci Marie!

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité