Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 août 2015

Les 4 Fantastiques, Josh Trank

Les 4 Fantastiques

Synopsis

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

Mon avis

2 films ont déjà été réalisés autour de ces personnages, mais un reboot a finalement été envisagé plusieurs années après avec de nouveaux acteurs plus jeunes. Mais cela veut dire aussi que l’histoire est reprise depuis le début, avec les origines des pouvoirs des 4 super héros. Et c’est là que le bât blesse car ce film est finalement une mise en place de l’univers et une mie en bouche pour d’éventuelles suites pleines d’action et d’aventures. Le film est court, 1h40, mais la pure action tient une place relativement courte. D’une manière personnelle, je n’ai pas été ennuyée par cette présentation (qui permet de voir un peu l’acteur qui joue La Chose avant que les effets spéciaux ne viennent l’éclipser), mais je sais que les fans et les amateurs d’action ne seront pas de cet avis.

Si j’ai bien aimé la trame du film, j’ai été surprise du manque d’humour dans le long métrage. L’atmosphère est bien sombre et contraste avec les jeunes protagonistes, à part quelques scènes plus légères. Miles Teller était très amusant dans de précédents films, il était d’ailleurs pour moi le meilleur dans Divergente 2, donc je m’attendais à ce qu’il tienne ce rôle, mais il joue à la place, et de manière maladroite, celui de leader scientifique. Cela devrait s’améliorer avec le temps et l’expérience.

Une petite chose qui m’a chagrinée : il n’y a pas de scènes bonus pendant ou après le générique de fin, ce qui est habituel des films Marvel, dommage !

Le film sort aujourd'hui, merci Constance!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce n'est pas techniquement un film Marvel. Les personnages des 4 Fantastiques sont des personnage de l'univers Marvel Comics mais Fox a acheté les droits pour les adaptations au cinéma de ces personnages. Ce n'est donc pas un film produit par Marvel Cinematic comme Iron Man, Captain America, Gardians of the Galaxy,... qui eux ont des scènes bonus à la fin.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité