Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 septembre 2015

Narcos, Chris Brancato, Eric Newman, Carlo Bernard

Narcos

Synopsis

Le cartel de Medellín, l'organisation la plus violente, la plus impitoyable et la plus lucrative de l'histoire criminelle moderne. Et l'homme à la tête de l’empire qui tirait les ficelles... Pablo Escobar.

Diffusion US et France : Saison 1 temrinée sur Netflix

Mon avis

« Plata o Plomo »

(L'argent ou le plomb)

Cette nouvelle série de Netflix de 10 épisodes pour sa première saison diffusés comme d’habitude en une fois le 28 août 2015.

Je connais bien évidemment de nom et de réputation Pablo Escobar, le baron de la drogue en Colombie dans les années 80, mais je n’ai pas suivi son histoire en détail, donc j’ai découvert avec une certaine fascination cette époque où se mélangeaient drogue, violence, anticommunisme et l’Amérique de Reagan qui est quand même folklore. Grâce à la voix off de Steve Murphy, le flic américain anti-drogue qui sert de narrateur fil rouge à la série, nous prenons du recul face à la situation et je dois dire que j’ai souvent souri devant ses réactions et son humour cynique. Steve était venu en Colombie avec des idéaux de justice, et il se trouve à accepter et participer aux mêmes méthodes brutales auxquelles se livrent les trafiquants de drogue.

La vie de Pablo Escobar n’est pas un long fleuve tranquille, loin de là, et j’ai donc regardé avec grand intérêt son ascension et son évolution depuis ses débuts dans la contrebande avec son cousin, au grand psychopathe parano qu’il est devenu. Je comprenais ses motivations au début, mais il a laissé sa rage l’emporter et il avait tellement de moyens financiers et matériels qu’il était craint de tout un pays, que dis-je de tout un continent. Et pourtant, il a su m’émouvoir dans les derniers épisodes, alors qu’il a fini par péter son câble, j’ai l’impression d’avoir le syndrome de Stockholm en ressentant ça LOL

Wagner Moura est parfait en Pablo Escobar, très charismatique malgré son ventre bedonnant et ses chemises à la mode de l’époque on va dire, qui cache une dangerosité extrême. L’acteur est brésilien et ne parlait donc que portugais. Il s’est installé en Colombie pendant 6 mois afin d’apprendre l’espagnol et a pris 10 kilos pour coller au physique de la personne réelle qu’il a incarné. Car Netflix a décidé de faire parler les Colombiens de sa série en espagnol, seuls les Américains parlant anglais, ce qui permet donc d’être très réaliste. Je n’ai pas appris l’espagnol à l’école donc je n’ai rien compris haha même si j’ai entendu certains mots qui ressemblaient au français et que j’en ai appris quelques-uns à force de me faire un marathon de la série LOL mais les sous titres français des sous titres américains sont une vraie plaie. Par contre, j’ai lu que certaines personnes dont l’espagnol est la langue maternelle se sont un peu plaintes de la prononciation de Wagner Moura, ce qui est un peu dommage. Mais bon, je suis la dernière à pouvoir émettre un avis sur ce sujet.

Mention spéciale également à la bande son remplie de chansons espagnoles qui étaient très agréables à écouter.

J’ai beaucoup aimé cette série qui m’a appris énormément de choses tout en me divertissant. Narcos a été renouvelée pour une saison 2 par Netflix qui la diffusera certainement en 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité