Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 mars 2016

Les Prodiges, Jeremy Scott

lesProdiges-1400px

Présentation de l’éditeur

Ils sont six
Ils sont handicapés
Personne ne croit en eux
Pourtant leurs pouvoirs sont incroyables
Ils sont les Prodiges

Des super héros comme vous n’en avez jamais vu !

Mon avis

C’est un roman à destination des lecteurs de l’âge du personnage principal, Phillip, qui a 12 ans.

C’est une bande de copains avec des handicaps variés, mais aussi des super pouvoirs, qui vont devoir faire face involontairement à une menace qui pèse sur leur communauté de super héros. Car oui, nous sommes complètement dans l’univers des comics, avec de multiples références très claires au genre.

L’auteur ne fait pas dans la subtilité, l’essentiel est l’action et les rebondissements, pour faire du roman un page turner, ce qu’il arrive à faire. Les plus jeunes suivront ce récit avec enthousiasme et s’identifieront complètement aux protagonistes. Phillip agit et réfléchit comme un enfant de son âge, j’ai bien pris ça en compte pour accepter son immaturité et son inconscience qui peuvent néanmoins lui être utiles.

Je pensais que ce serait plus drôle, plus second degré, voire une seconde lecture à destination des adultes, mais pas du tout.  Il y a une touche d’émotion au fil du livre que je n’attendais pas toutefois, et cela donne une petite profondeur intéressante à l’histoire.

Les Prodiges

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité