Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

06 décembre 2016

  • Rencontre avec Rebecca Donovan à Paris
  • RD

    Après une tentative ratée l'an dernier, Rebecca Donovan est enfin venue à Montreuil cette année. L'occasion pour une poignée de blogueuses de partager un brunch avec l'auteur, et de discuter de tout et de rien.

    Rebecca Donovan a dédié Et si? à son fils qui a eu un cancer quand il était petit, mais il en bonne santé maintenant. Elle a une idée pour écrire un spin off qui expliquerait davantage de choses, mais qui n'aurait pas de romance, donc elle ne sait pas si elle va le sortir car elle craint la réaction des lectrices. Elle ne pense pas qu'écrire une trilogie ou un stand alone soit différent. Pour Ma raison de vivre, elle savait dès le départ que l'histoire ne pouvait pas se tenir en 1 seul tome, elle avait déjà la trame dans sa tête.

    Elle ne lit pas de romans contemporains parce que c'est ce qu'elle écrit et qu'elle ne veut pas se faire influencer par ses lectures, surtout lorqu'elle est en train d'écrire. Elle lit donc beaucoup de fantasy YA, son dernier coup de coeur est The Darkest Minds d'Alexandra Bracken (Les insoumis en VF).

    IMG_4194

    Elle essaie de venir en Europe au moins une fois par an, pour rencontrer ses lecteurs. Elle fait les évènements de dédicaces Rarevents, à Edimbourg en 2016, à Berlin en 2017 et à Rome en 2018. Mais sinon elle ne fera pas beaucoup d'évènements, d'une part parce qu'elle n'a pas de nouveau roman à promouvoir, et d'autre part parce qu'elle doit se concentrer sur l'écriture.

    En effet, elle est en train de travailler sur un projet dont elle ne peut pas nous parler, mais aussi sur le script de l'adaptation de Ma raison de vivre. Elle en est à la troisième version, et elle assure que tout ce qu'il y a dans le livre sera adapté fidèlement à l'écran. Ce sera un format entre 75 et 90 minutes, mais tout n'est pas encore finalisé.

    IMG_4196

     Un grand merci à Rebecca Donovan qui a eu la gentillesse de nous offrir une chaine avec un joli pendentif avec un arbre gravé dessus, et à l'équipe de Pocket Jeunesse, en particulier Marie (la fan absolue de Rebecca), Pauline l'éditrice avec qui on a beaucoup discuté sorties (Colleen Hoover! ♥) et livres, et Adeline.

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire