Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 janvier 2017

Something Dangerous, Lexi Ryan

Something_DANGEROUS

Présentation de l’éditeur

La série Reckless & Real (triptyque) de Lexi Ryan, dont l'action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l'histoire d'amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu'elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.

Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s'emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.

Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Mon avis

Après un prequel prometteur, j’ai été déçue par ce livre qui traine trop en longueur et est fade côté intrigue. Cette série a des liens avec les autres sagas de Lexi Ryan, car on retrouve les personnages qu’on a déjà côtoyés dans Unbreak Me, mais aussi des références à un autre récit. J’ai été frustrée de ne pas avoir lu la saga Here and Now sur Hannah, la sœur jumelle de Liz, car il y a quelques références à cette histoire mais elle n’a pas été traduite en France.

Il y a un gap de temps entre les deux livres, et les relations se sont dégradées entre Liz et la famille de Sam. Tout n’est pas dévoilé tout de suite, on découvre ce qui s’est passé au fur et à mesure. Il y a pas mal de scènes hot et de langage cru qui s’intègrent bien au contexte de l’histoire.

Nous avons toujours l’alternance de Sam et Liz. Cette dernière est pénible comme tout, elle a été témoin et victime de problèmes qui peuvent détruire un couple, et pourtant elle persiste à ne pas communiquer et révéler certaines choses qui vont, j’en suis sûre, lui exploser à la figure par la suite. De son côté, Sam est torturée par son désir fou pour la jeune femme et ses obligations familiales. Les membres de sa famille ne sont pas vraiment sympathiques, donc ça plombe un peu l’appréciation du récit.

Le livre se terminant par un cliffangher, j’espère que la suite et fin sera meilleure.

Something Dangerous

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité