Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

08 février 2017

  • Cinquante nuances plus sombres, James Foley
  • CNPS

    Synopsis

    C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

    Interdit aux moins de 12 ans

    Mon avis

    Le deuxième tome de la trilogie est mon roman préféré, mais peut-être que l’attente entre les 2 films a émoussé mon intérêt, mais à part les premières bandes annonces, je n’ai rien regardé comme vidéos et je n’ai pas eu d’impatience extrême à voir le film. Pas d’attente donc pas de déception !

    On sent que les 2 acteurs principaux sont plus à l’aise ensemble. Si Dakota Johnson reste égale à elle-même en se dénudant sans gêne et en mimant le plaisir constant comme dans le premier film, Jamie Dornan, qui s’est musclé entre-temps, semble bien plus en confiance dans les scènes de sexe avec sa partenaire. L’évolution du personnage de Christian Grey aidant, on a un Jamie plus décontracté et souriant, qui se permet aussi de taquiner à travers quelques blagues. Malgré ses blocages internes et sa souffrance, on sent une réelle volonté de Christian de faire ce qu’il faut pour qu’Ana l’accepte et reste avec lui. J’ai totalement été dans le sens d’Ana dans son envie de comprendre et de communiquer, et le comportement autoritaire de Christian l’a parfois autant énervée que moi ^^

    Par contre, dans le déroulement de l’histoire, j’ai trouvé que l’enchainement des scènes n’était pas fluide. Il y a eu des coupes par rapport à ce qu’on a vu dans les bandes annonces, et les évènements les plus importants sont traités de manière précipitée. A côté de ça, nous avons de belles scènes romantiques, montrant un couple amoureux malgré les soucis, portée par la musique, même si je ne suis pas fan de la BO cette fois-ci. J’ai trouvé que les scènes hot n’étaient pas sublimées par les chansons comme l’avaient fait celles du premier film. Et encore une fois, le film n’est pas destiné aux filles de 12 ans, il aurait dû être interdit aux moins de 16 ans. 

    Les mails caustiques avec les signatures farfelues m’ont manqué entre les deux tourtereaux, je trouvais que c’était une des originalités du livre, mais peut-être que ça rendait moins bien dans le film ? En tout cas, on a eu aussi moins de SMS.

    Le couple semble plus intime, ça fait plaisir de les voir progresser, mais il y a pas mal de moments où ça s’étire quand même en longueur, il manque un peu de peps je trouve. Et j'ai trouvé que la réalisation manquait un peu de chaleur, contrairement à Sam Taylor-Johnson qui approtait une touche de féminité dans le premier film.

    N’oubliez pas de rester durant le générique de fin, il y a un petit aperçu bonus de la suite :)

    Le film sort aujorud'hui, merci Universal!

    Dazzled par Francesca dans Fifty Shades - 9 Messages


    Vos messages

      Pour ma part j'ai tout aimé de A à Z . Par contre j'ai été surprise par la fin ^^ . Je m'attendais à en voir plus lol 'gourmande' hihihihihi . J'irai le revoir ce weekend et semaine prochaine
      Bonne journée et bon weekend Francesca et gros bisous

      De la part de Angélique, 09 février 2017 à 10:30 | | Répondre
    • Moi j'ai été conquise par ce 2e volet et le 2e tome étant mon préféré j'appréhendais un peu de le voir à l'écran mais j'ai adoré !
      Et Christian quel taquin celui là, il est vachement plus décontracté. Je vais le revoir demain ^^

      De la part de Nadia, 09 février 2017 à 12:45 | | Répondre
    • C'est vrai que les scènes se suivent comme si elles étaient indépendantes les unes des autres, la faute au scénario saucissoné ? A la réal ? A l'omniprecense de l'auteure ? Et en parlant du scénario, y'a quand même des trucs qui clochent. Je pensais que Christian se dévoilerait plus mais au final ils ont une relation très superficielle. Ils ne parlent de rien, ne cherchent pas à se connaître davantage (je me souviens que dans le livre il lui dit qu'ils apprendront à se connaître une fois mariés 😂) et le pire, c'est l'enlèvement du personnage du psy. Pour moi il signifiait que Christian souhaitait aller mieux et qu'il s'ouvrait plus. À choisir entre Leila et Flynn, vu le pétard mouillé que représente l'ancienne soumise dans le film, je l'aurais viré et développé davantage Jack (je trouve que son exploitation est trop rapide, il fait pas
      assez malsain 🤔)
      Certaines scènes sont cheesy mais bon je mets tout ca sur le dos de James (j'ai décidé de lui en vouloir pour tout, Sam aurait dû resté)

      Je suis d'accord pour la BO, je l'ai trouvé moins bien et puis alors mon dieu mais Taylor Swift a fait du vaudou pour qu'on entende trois fois la chanson (cette scène pompeuse avec le bateau qui dure trois heures, franchement !)

      Je suis curieuse de voir les scenes coupées, pour voir si le film est plus fluide avec.

      De la part de Millie, 10 février 2017 à 13:22 | | Répondre
      • C'est clair que c'est la faute à EL James qui a imposé son mari au script et viré Sam pour James Foley qui fait du bon boulot, mais qui n'a pas uen espèce de chaleur et d'intimité pour ce type de film.
        Pour Taylor Swift, haha, ma pote était morte de rire car je pourrais des soupirs à fendre l'âme dès que j'entendais la chanson poussé au volume maximum.

        De la part de Francesca, 28 février 2017 à 11:30 | | Répondre
    • Je suis plutôt mitigée sur ce 2ème volet. On retrouve en effet globalement les actions décrites dans le livre mais je trouve que certaines scènes sont 1 peu trop longues et d'autres bâclées. Quand on a lu le livre ça ne pose pas de gros problème mais une femme placée derrière moi posait constament des questions à ses amies pour en savoir plus.

      Je suis vraiment déçue de la bande originale. Il manque le "gros quelque chose" qu'avaient pu apporter The weeknd et Beyonce au premier film. Du coup, je me suis sentie moins emballée par les scènes erotiques.

      Du côté des acteurs je suis plutôt agréablement surprise. Pas particulièrement fan du choix des acteurs, l'évolution physique de Jamie Dorman a permis à son personnage de gagner en sex appeal. Et puis l'alchimie entre les acteurs est quand même à noter puisqu'on ressent une complicité qu'on ne trouvait pas dans le 1er film.

      Je pense que j'irais le voir en VO car le doublage me fait grincer des dents. Mais sans avoir particulièrement apprécié, ce film m'a permis de passer 1 bon moment entre copine et c'est tout ce que je recherchais.

      De la part de Jailla, 11 février 2017 à 19:36 | | Répondre
      • La scène de la soumission de Christian est vraiment une déception, les émotions et les explications n'y sont pas.
        Globalement, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

        De la part de Francesca, 28 février 2017 à 11:31 | | Répondre
    • Vu hier en vost !!! Je confirme que la version originale est dix fois mieux pour ce genre de films. Ca m'avait fait pareil pour les Twilight, un peu gnangnan en français et beaucoup mieux en vo.
      J'ai bien aimé ce deuxième volet mais effectivement j'ai trouvé la réalisation un peu saccadée. Les moments importants du livre y sont mais passent trop vite.
      Par contre j'adore le couple d'acteurs ! Quelle alchimie ensemble !!!!
      Je vous trouve un peu dur pour les musiques. Elles sont peut être moins sensuelles que le premier film mais elles sont quand même bien. La chanson de Sia est superbe!! Bref courez le voir pour passer un bon moment

      De la part de Marjorie, 13 février 2017 à 17:27 | | Répondre
    • J'en sors et pour ma part j'ai passé un très bon moment. Le duo est plus à l'aise, la musique envoûtante, et on y ajoute une petite dose de suspens, on creuse la surface hermétique de Christian ce qui apporte beaucoup et les membres de la famille sont plus impliqués dans les scènes...

      De la part de Sylvia, 13 février 2017 à 21:43 | | Répondre
    • Francesca as tu vu le film en VO ? Je ne sais par quel mot il faut mettre à la place du français nian nian comme certaines personnes le disent . Comme par exemple quand Christian rentre de son accident d'hélico et dit à sa mère ' je vais voir ma douce' . En anglais cela donne quoi ?? ^^ Je trouve au contraire que les mots en anglais veulent dire la même chose ou presque hihihiih . Wonderful , beautiful , amazing , nice , good , sweet , hunny , tout cela veut dire pareil à mon humble avis . Je me trompe certainement car moi et l'anglais !! . J'aimerai que l'on me conseille . Merci à toutes et bonne soirée . Bisous !

      De la part de Angélique, 15 février 2017 à 16:42 | | Répondre
    Nouveau commentaire