Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
28 mars 2017

Visite au Musée des Arts Forains à Paris

IMG_4980

J'ai participé à un concours Instagram pour la sortie de Caraval de Stéphanie Garber chez Bayard, et j'ai été invitée à une visite privée du Musée des Art Forains qui se trouve près de Bercy à Paris.

IMG_4967

Je ne connaissais pas ce musée qui se divise en plussieurs univers : les salons vénitiens, loa fête foraine de la Belle Epoque, et le Théâtre du merveilleux.

IMG_4966

Les salles sont sublimes, avec des tonnes de stands, d'objets et de costumes d'époque. Le musée a aussi récupéré des statues et accessoires du Musée Grévin, ce qui donne une atmosphère colorée et magnifique.

IMG_4968

On a pu avoir des spectacles à musique et effets d'optique, et on a fait des tours d'attraction, comme le très beau carroussel d'origine, ainsi que le manège à vélo qui va très très vite (j'ai fait ma flemmarde et n'ai que peut pédaler pour faire avance le manège, préférant en profiter lol).

IMG_4973

IMG_4976

IMG_4970

On a aussi jouer à un stand de course de garçons de café, j'ai été très nulle pour lancer les balles qui les faisaient avancer. lol

IMG_4971

Il s'agissait d'une visite guidée en petit groupe, et la confériencière était passionnante à écouter, très vivante, et avec des tonnes d'anecdotes et d'explications. On a ainsi appris que les fêtes foraines de l'époque étaient de gigantesques salons entièrement démontables et remontables, et que les vraies attractions étaient la découverte de l'électricité avec les lampadaires et le fonctionnement des machines, ainsi que les animaux exotiques.

IMG_4975

Une visite que je conseille fortement à tous ceux qui peuvent y aller, c'est très beau et très ludique!

Un grand merci aux éditions Bayard pour cette découverte!

http://www.arts-forains.com/index.php

UnUTrès grandeUne

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité