Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

13 juin 2017

  • Hugo New Way Party à Paris
  • IMG_6688

    Une poignée de lectrices avait été sélectionnée par tirage au sort pour participer à la première Hugo New Way Party qui avait lieu à Gibert Joseph à Paris, et qui était centrée sur la sortie récente de PS : I like you de Kasie West.

    IMG_6689

    L'équipe de Hugo New Way était présente et a fait une petite introduction, ainsi que la responsable librairie de Gibert Jeune. Nous avons ensuite discuté autour de boissons et douceurs, avant d'enchainer sur un Skype avec Kasie West.

    Le résumé de PS : I like you :

    Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

    Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

    Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

    IMG_6690

    Kasie West était en live de chez elle aux Etats-Unis où il était encore tôt et a très gentiment répondu à toutes nos questions.

    Elle a écrit elle-même les chansons qui sont dans le roman, et a joué un peu de musique mais elle n'était pas très douée, contrairement à ses enfants qui font du piano et de la guitare. Elle a 4 enfants, et si ses filles adolescentes ont lu au moins 1 de ses livres, son plus jeune de 10 ans n'est pas en âge de lire de la romance, même YA. lol Elle vient elle-même d'une grande famille, et son mari aussi, ce qui fait qu'elle s'est inspirée d'eux pour décrire la famille déjantée dans son roman.

    Elle n'écrit que de la romance contemporaine YA, c'est ce qu'elle aime lire, et a un contrat de 5 romans encore avec son éditeur américain, ce qui fait qu'elle doit sortir 2 romans par an! Elle est en train d'écrire une histoire sur des personnages qui font des podcasts. Elle aime beaucup ce qu'écrit Stéphanie Perkins (Anna and the French Kiss) et Sarah Dessen (Cette chanson) entre autres, mais elle n'a pas vraiment de recommandation en dehors d'elles, car elle ne relit pas les livres, même ceux qu'elle a adoré. Il y a tellement de livres à découvrir! Elle est d'ailleurs surprise quand des lectrices lui disent qu'elles ont lu ses romans 10 fois lol

    Elle était une lycéenne timide à l'époque, même si elel s'est soignée par la suite. Elle aime bien les musiques de rock et de métal torturés comme Nine Inch Nails.

    Nous avons fini par une distribution de quelques goodies mignons, et l'équipe de Hugo New Way nous a déjà prévenu qu'il y aurait sûrement de nouvelles Hugo new Way party à travers la France! :)

    Merci à Dorothée, Marion, Mélusine et l'équipe de Gibert Jeune pour cet évènement.

    Dazzled par Francesca dans Evènement - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire