Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 août 2018

Catwoman : Soulstealer, Sarah J Maas

Catwoman

Présentation de l’éditeur

When the Bat’s away, the Cat will play. It’s time to see how many lives this cat really has.

Two years after escaping Gotham City’s slums, Selina Kyle returns as the mysterious and wealthy Holly Vanderhees. She quickly discovers that with Batman off on a vital mission, Gotham City looks ripe for the taking.

Meanwhile, Luke Fox wants to prove that as Batwing he has what it takes to help people. He targets a new thief on the prowl who has teamed up with Poison Ivy and Harley Quinn. Together, they are wreaking havoc. This Catwoman is clever–she may be Batwing’s undoing.

In this third DC Icons book, Selina is playing a desperate game of cat and mouse, forming unexpected friendships and entangling herself with Batwing by night and her devilishly handsome neighbor Luke Fox by day. But with a dangerous threat from the past on her tail, will she be able to pull off the heist that’s closest to her heart?

Mon avis

Pour son premier roman en dehors de ses 2 sagas, Sarah J Maas a réussi son coup avec une héroïne iconique de l’univers des DC Comics. Ce pan de la jeunesse de Catwoman fait partie d’une série de 4 romans, Wonder Woman, Batman et bientôt Superman. Il y a un cadre bien délimité, avec un univers déjà connu, et même si je ne suis pas une connaisseuse, j’ai quand même compris la plupart des références et des personnages principalement grâce à la série TV Arrow et à Suicide Squad lol 

C’est donc un plaisir de se plonger dans la ville de Gotham et de suivre les super héros mais aussi les super méchants que j’apprécie. Le trio Selina, Poison Ivy et Harley Quinn est particulièrement savoureux, avec une dynamique intéressante et des moments tour à tour hilarants et émouvants. J’aimerais beaucoup avoir d’autres livres les mettant en scène.

Mais bien sur, celle qui vole la vedette est Selina Kyle, le vrai nom de la Catwoman orignelle, qui as sous la plume de Sarah J Maas, bien des points communs avec son héroïne Celeana. Cela m’a frappé dès le départ, et en cherchant un peu l’histoire de Selina, je me suis rendue compte qu’il y avait quand même des écarts par rapport à ce qui se passe dans l’histoire de SJM, mais les auteurs devaient faire approuver ce qu’ils ont écrit par DC Comics, donc ça a bien été validé. 

Selina est une femme forte, indépendante, loyale, sait se battre et intelligente et déterminée à atteindre son objectif que l’on ne découvre que plus tard. Elle m’a énormément touchée, et ce dès les premières pages, ses décisions, ses sacrifices et son extrême solitude. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. 

Sarah J Maas n’a pas oublié d’instiller un peu de romance, avec le personnage complexe et intéressant de Luke Fox alias Batwing. La relation entre Luke et Selina est tout en dupe et miroir de fumée, chacun ayant des identités secrètes, et c’est intéressant d’avoir leurs pensées et leur évolution à tour de rôle. 

Certaines lectrices ont reproché à l’auteur de ne pas mettre assez de diversité dans ses romans, et cette fois-ci, nous avons une personne de couleur, avec certaines réflexions sur la discrimination raciale, ainsi qu’une thématique LGBT. J’ai trouvé ça bien.

Il  a beaucoup d’action, de combats, et de suspense, j’ai aimé tout le livre qui n’a aucun temps mort et qui pourrait vraiment constituer le premier tome d’une saga, même si je pense que ce n’est pas du tout prévu par DC Comics.

Catwoman : Soulstealer

Le roman sort en France chez Bayard le 13 mars 2019 (précommande Amazon.fr)

 

Catwoman

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité