Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

28 janvier 2020

  • Love Is A Dirty Game, N.C. Bastian
  • Love is a dirty game

    Présentation de l’éditeur

    Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain.

    Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père. Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’Evan est devenu ?

    Mon avis

    NC Bastian nous propose encore un changement de décor avec cette histoire New Adult dans le milieu de la mafia. Il y a un air de Roméo et Juliette dans cette romance contrariée, les deux héros ne voulant pas révéler leur véritable identité, mais s’aiment par-dessus tout et ont droit à une deuxième chance. J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de mélo surtout du côté de Lilas qui a peur mais est complètement imprudente en même temps, mais il faut se souvenir qu’elle a vécu protégée du monde extérieur toute sa vie.

    Lilas et Evan vivent donc leur relation de manière intense et exaltée, comme deux jeunes gens entiers peuvent le faire, et même si le jeune homme est un peu plus réfléchi, le danger rôde autour d’eux de manière permanente et laisse le lecteur sur le qui-vive. Il y a quelques scènes hot, mais pour une fois, j’aurais aimé en avoir au moins une de plus ^^

    L’auteure s’amuse à nous emmener sur différentes pistes au bout du suspense, de sorte que j’ai élaboré des théories tout le long, qui se sont révélées la plupart fausses d’ailleurs ^^ mais cela maintient l’intérêt et la tension du début à la fin. C’est une atmosphère plus violente que ce qu’elle nous avait habitué, mais cela est cohérent avec le thème de son livre et c’est bien réalisé. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur certains personnages secondaires, et même si une suite n’est pas prévue pour le moment, on ne sait jamais.

    Si le décor de cette histoire est original et change, on reconnait néanmoins le style de NC Bastian et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire passionnée au rythme soutenu.

    PS : J'adore la couverture!

    Le roman sort le 5 février.

    Love Is A Dirty Game

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages
    Tags :


    Vos messages

    Nouveau commentaire