Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 avril 2020

Le prix du sang, Sabaa Tahir

Le prix du sang

Présentation de l’éditeur

« La douleur est un choix. Succombes-y et tu échoueras. Défie-la et tu triompheras. »

Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l’Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l’est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d’Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.

Au sein de l’Empire et au-delà, la guerre est imminente…

Mon avis 

Le roman n’est pas sorti à la bonne période pour moi, donc je l’avais mise de côté alors que je l’attendais depuis 2 ans et que c’était un incontournable. Maintenant que ça va mieux et que le quatrième et dernier tome est prévu pour décembre, je me suis dit que c’était l’occasion de me mettre à jour.

Nous suivons les trois personnages principaux chacun de leur côté à tout de rôle tout le long, même si leurs vies sont liées. 

Je me suis prise d’affection pour Helene précédemment, et cet attachement s’est renforcé, j’adore son évolution, son déchirement entre son devoir, son désir de vengeance, la protection de sa sœur, sans oublier sa vie personnelle. C’est une héroïne qui en bave et qui pourtant ne renonce jamais malgré les déroutes. On verra ce que l’auteure en fait à la fin parce qu’elle peut aussi bien devenir un sacrifice qu’obtenir son happy end.

Laia continue son chemin de rédemption après sa grosse bourde et fait des rencontres très intéressantes. Oubliée la petite fille fragile et peureuse, elle est devenue une guerrière et une figure de la résistance pour son peuple, à la fois respectée et dangereuse. Sa relation avec Elias est toujours évoquée mais en filigrane seulement, le côté romance étant très faiblement exploitée dans ce volet. Je continue toutefois à espérer leur bonheur, et grâce à quelques indications, je construis ma petite théorie, je croise les doigts pour que ça marche et que l’auteure ne soit pas trop cruelle. 

Certes, il y a encore de l’action, des rebondissements, et quelques moments émouvants, mais moins choquants qu’avant je trouve, et surtout il s’agit davantage de stratégie politique de part et d’autre, mais surtout de Keris Veturia, la mère d’Elias, qui reste une ombre encore trop énigmatique alors que c’est l’un des personnages les plus intéressants à découvrir. En fait, les méchants de l’histoire sont intrigants et complexes, que ce soit Keris, Marcus, le semeur de nuit, et donc aussi plaisants à suivre que les héros.

L’histoire d’Elias est la plus faible des trois car il s’agit d’introspection et d’acceptation pour accepter ce qu’il est devenu. C’est intéressant à suivre mais dans un roman aussi long. Conséquence, il y a quelques longueurs, surtout du côté de ses chapitres. 

Quoiqu’il en soit, j’attends un feu d’artifice final pour A Sky Beyond the Storm !

Une braise sous la cendre Tome 3 : Le prix du sang

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité