Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 décembre 2020

Nous sommes les étoiles, Rowan Coleman

nous-sommes-les-etoiles

Présentation de l’éditeur

Infirmière de nuit, Stella a pris l'habitude d'offrir sa plume aux malades désireux de laisser un message après leur mort.

Elle fait bientôt la connaissance de Hope, jeune femme de 21 ans atteinte de mucoviscidose qui s'interdit de profiter de sa jeunesse.

Et si en aidant sa jeune patiente, Stella renouait elle aussi avec le bonheur de vivre ?

Mon avis

Ce roman entremêle la vie de plusieurs personnages dont le point commun est la gestion de la maladie et du deuil. J’avais peur que le ton soit particulièrement pesant, je ne suis pas friande de la sick-lit, mais l’auteure a réussi à traiter de ces thèmes avec pudeur et même humour à certains moments, de sorte que j’ai été touchée mais pas accablée par l’histoire.

Stella et Hope sont deux femmes courageuses et bienveillantes, je les admire beaucoup chacune dans leurs combats respectifs. Il y a de la romance mais ce sont surtout des parcours de vie qui leur prouvent qu’elles peuvent très bien s’en sortir toute seule et qu’à la fin, seules elles peuvent savoir de quoi elles sont capables.

Les lettres des patients de Stella sont magnifiques et remplies de tous les non-dits qui sont déversés à la dernière minute. Cela prouve qu’il ne faut pas attendre ou regretter de faire ou dire les choses aux gens qu’on aime avant qu’il ne soit trop tard.

Une histoire émouvante à découvrir en exclusivité chez France Loisirs.

Nous sommes les étoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité