Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

29 décembre 2020

  • Nous sommes les étoiles, Rowan Coleman
  • nous-sommes-les-etoiles

    Présentation de l’éditeur

    Infirmière de nuit, Stella a pris l'habitude d'offrir sa plume aux malades désireux de laisser un message après leur mort.

    Elle fait bientôt la connaissance de Hope, jeune femme de 21 ans atteinte de mucoviscidose qui s'interdit de profiter de sa jeunesse.

    Et si en aidant sa jeune patiente, Stella renouait elle aussi avec le bonheur de vivre ?

    Mon avis

    Ce roman entremêle la vie de plusieurs personnages dont le point commun est la gestion de la maladie et du deuil. J’avais peur que le ton soit particulièrement pesant, je ne suis pas friande de la sick-lit, mais l’auteure a réussi à traiter de ces thèmes avec pudeur et même humour à certains moments, de sorte que j’ai été touchée mais pas accablée par l’histoire.

    Stella et Hope sont deux femmes courageuses et bienveillantes, je les admire beaucoup chacune dans leurs combats respectifs. Il y a de la romance mais ce sont surtout des parcours de vie qui leur prouvent qu’elles peuvent très bien s’en sortir toute seule et qu’à la fin, seules elles peuvent savoir de quoi elles sont capables.

    Les lettres des patients de Stella sont magnifiques et remplies de tous les non-dits qui sont déversés à la dernière minute. Cela prouve qu’il ne faut pas attendre ou regretter de faire ou dire les choses aux gens qu’on aime avant qu’il ne soit trop tard.

    Une histoire émouvante à découvrir en exclusivité chez France Loisirs.

    Nous sommes les étoiles

    Dazzled par Francesca dans Livres - 0 Messages


    Vos messages

    Nouveau commentaire