Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 juillet 2022

Jade Fire Gold, June CL Tan

Jade Fire Gold

Présentation de l’éditeur

Dans un empire au bord de la guerre…

Ahn n’est personne, elle n’a ni passé ni famille.

Altan est un héritier perdu, qui s’est vu voler son avenir alors qu’il était encore enfant.

Lorsqu’ils se rencontrent, chacun voit en l’autre un moyen de reprendre en main son destin : pour Altan, Ahn pourrait le mener à reconquérir son trône. Quant à Ahn, elle détient peut-être enfin un moyen de percer les secrets de son passé et de comprendre ses redoutables pouvoirs magiques.

Mais le prix qu’ils auront à payer pourrait être bien plus sanglant qu’ils ne l’imaginaient.

Mon avis

Ce premier roman propose un contexte asiatique intéressant avec des références et des termes que j’ai reconnus et compris, ce qui est chouette. L’univers fantasy est également solide avec des éléments bien développés et une dualité de héros que l’on suit à travers leurs points de vue alternés. J’ai accroché à Ahn et Altan même s’il y a un problème de communication et de confiance entre eux, et les personnages secondaires apportent de la diversité et de l’épaisseur à l’intrigue. La dernière partie est un peu précipitée dans la résolution de l’histoire, mais cela permet au roman de se suffire à lui-même avec une conclusion satisfaisante. Une suite est pour autant la bienvenue au regard des indices disséminés par l’autrice.

Jade Fire Gold

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité