Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
18 janvier 2023

Dynasties Tome 5 : Un éclat flamboyant, Ilona Andrews

Un eclat flamboyant

Présentation de l’éditeur

Catalina Baylor est issue d’une famille puissante qui gère une société de détectives privés. La renommée de la jeune femme, qui possède des dons extraordinaires, est telle qu’on lui propose un nouvel emploi d’importance consistant à contrôler toutes les violations de lois magiques de l’État du Texas.

Un projet des plus intéressants. Or, ce genre de travail induit bien des risques... Pourtant, elle accepte en dépit du danger qui, désormais, les menace, elle et ses proches. Et la maison Baylor est en effet bientôt attaquée par d’horribles créatures. Catalina n’a alors d’autre choix que de demander l’aide du ténébreux Alessandro Sagredo...

Mon avis

J’aime toujours autant cette saga et le clan Baylor bien soudé. Catalina a repris les rênes de sa Maison avec brio, mais à un coût mental important car elle prend beaucoup sur elle et a dû apprendre seule rapidement ou alors avec sa diabolique grand-mère. On voit moins les membres de sa famille dans ce volet, ce qui est dommage car ils sont aussi déjantés qu’attachants. Heureusement, on a quand même des aperçus de Nevada et Rogan. L’ambiance est donc moins légère mais bien prenante avec une enquête qui se tient toute seule mais qui est aussi reliée à l’univers de la série.

J’adore Alessandro qui est un héros très attachant et intense. Nous en apprenons davantage sur lui, lui qui se plaisait à jouer les méchants torturés mais qui semble déterminé à rester collé à Catalina cette fois-ci. J’aurais aimé avoir l’épilogue de son point de vue comme à chaque livre, mais ce n’est pas le cas cette fois-ci malheureusement. A la place, nous avons un chapitre intriguant, mais si vous êtes curieux et vous lisez en anglais, vous pouvez comprendre le contexte en lisant un bonus sur le blog des auteurs ICI.

Un aparté sur le travail sur ce roman qui contient des coquilles et une traduciton qui m’a semblé différente des précédents. Rogan est tour à tour appelé comme ça ou Connor selon les pages par exemple. Pourtant, j’ai vérifié et il s’agit bien de la même traductrice. J’ai eu une impression bizarre.

Le livre sort aujourd'hui, merci Lucie!

Dynasties Tome 5 : Un éclat flamboyant

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité