Chroniques Express #46
Maud n'est pas du genre à reculer devant un combat, qu'importent les enjeux... Autrefois épouse d'un puissant chevalier vampire, Maud aspire désormais à une vie tranquille, délivrée de sa vengeance et loin du monde des vampires. Mais c'était sans compter sur Arland, l'auguste maréchal de la puissante Maison Krahr... qui vient de la demander en mariage. Maud s'est juré de ne plus mettre le doigt dans l'engrenage des luttes de pouvoir vampiriques. Pourtant, elle est incapable de renoncer à Arland, malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin. Mais la Maison Krahr est une Maison vampire puissante, et Maud sait bien qu'elle est loin d'y être la bienvenue. Qu'importe : elle ne s'est jamais dérobée à un combat, et toute cette clique de vampires pourrait bien découvrir que l'humaine qu'ils ont tant méprisée et sous-estimée pourrait bien leur réserver des surprises...
Ce tome est le quatrième dans l'ordre de la saga mais il s'agit d'un spin off complet sur Maud, la soeur de Dina, qui se passe chronologique à la suite du précédent. Maud ne veut plus se lier à un vampire, même si elle ressent quelque chose pour Arland, mais elle décide d'accompagner ce dernier afin de donner à sa fille mi humaine mi vampire une vie plus libre qu'à l'auberge. J'ai été touchée par sa force et son amour absolu pour sa fille, elle ne vit que pour la protéger et tient tête à tous. Sa romance avec Arland n'est pas très développée, d'ailleurs il n'est pas très présent dans le roman, qui se focalise plutôt sur l'évolution de Maud et de sa fille. Malgré ça, le héros est complètement chevaleresque est chou. J'ai encore une fois beaucoup aimé cette histoire et j'espère qu'on les reverra un peu en parallèle de l'histoire de Dina.
Dina Demille Tome 4 : Sur le fil de la lame, Ilona Andrews
Reine des cours faes. Confrontée à une bataille impossible. Destinée à ne jamais être avec l’homme que j’aime.
J’ai enfin les yeux grands ouverts. Et c’est avec horreur que je découvre que la survie de deux royaumes repose sur mes épaules après le sacrifice ultime de ma mère pour enfermer Rubezahl dans l’Autre Monde. Les humains terrifiés exigent des réponses, les rumeurs vont bon train au sein des Cours d’Été et d’Hiver, et c’est sans parler de ma belle-mère qui cherche à s’approprier le trône pour une raison surprenante... Mais c’est le cadet de mes soucis.
Rubezahl a fait son retour plus vite que je ne le pensais. Je ne suis pas prête. Je ne peux pas encore le vaincre. Et ce n’est pas tout... C’est lui qui détient la clef de notre succès. Sans compter qu’il m’a dérobé quelque chose dont je ne peux me passer.
Le lieu de l’affrontement final entre nos armées a été décidé. Avant ça, des forces bien plus grandes que moi – des magies ancestrales – exigent d’être satisfaites. Il ne me reste plus qu’à me dépêcher de résoudre ce casse-tête si je veux protéger l’élu de mon cœur, mes amis qui comptent plus à mes yeux que ma propre vie et les peuples des faes et des humains.
Deux royaumes. Je suis la seule à pouvoir les sauver. Nous sommes perdus.
J'étais mitigée à la lecture des 2 premiers tomes mais je ne sais pas pourquoi, je me suis dit que j'allais aller jusqu'au bout et terminer la saga. Peut-être parce que ce n'est qu'une trilogie. Et heureusement car j'ai trouvé ce livre tellement long. On sait qu'il y aura une confrontation finale mais le temps que ça prend pour y arriver, avec les lamentations d'Alli et le manque de rythme dans les attentes entre 2 scènes d'action, c'était vraiment de l'entêtement pour arriver à la fin! Une série à oublier de mon côté, surtout que la fin est douce-amère et que Lan ne fait que de la figuration.
Le jeu des couronnes Tome 3 : De pétales et de glace, Shannon Mayer et Kelly St Clare (ebook)
Orpheline. Fugitive. Voleuse. Depuis que j'ai été arrachée au ventre de ma mère, je suis restée une paria parmi mes semblables. Les Sidhe ont beau posséder des Dons magiques, une richesse inimaginable et un pouvoir insondable, je ne veux rien avoir à faire avec eux. J'ai fui leurs terres dans les Highlands, en Écosse, quand j'avais onze ans, et je ne l'ai jamais regretté. Je n'ai pas besoin d'un Clan. J'ai ma propre famille de voleurs hors pair, qui compte bien plus pour moi que n'importe quel Sidhe. Malheureusement pour moi, le séduisant héritier du Clan Moncrieffe possède quelque chose dont j'ai absolument besoin. Pour le récupérer, je vais devoir me replonger dans ce monde, qu'importent les conséquences. Heureusement que j'ai le sens de l'humour. Je crois que je vais en avoir besoin...
On n'a pas encore fini avec la saga Emma Bellamy d'Helen Harper que Bookmark nous en lance une nouvelle, je suis donc toujours en train de rattraper mon retard de lecture! En tout cas, ce livre est tout le contraire de celui de Shannon Mayer et Kelly St Clare, il est prenant, rythmé, avec de l'humour, certes un peu lourd mais bienvenu, et des rebondissements. Je me suis régalée, l'héroïne est super badass et attachante et le héros joue encore les mystérieux intriguants. J'espère que le côté romance va se débloquer rapidement et que l'intrigue sera un peu plus développée, mais c'est une lecture fun. Je lirai la suite mais elle ne sortira qu'en juin en VF, c'est long!