Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 mai 2023

So close, Sylvia Day

So close

Présentation de l’éditeur

La presse people ne parle que de Kane Black, richissime businessman et redoutable séducteur qui ne passe jamais plus d'une nuit avec ses conquêtes. Mais sous le masque du play-boy adulé se cache un homme en proie à un chagrin dévorant. Depuis la mort de Lily, l'épouse parfaite, il vit lui-même tel un fantôme, obsédé par le passé, indifférent aux sournoises luttes de pouvoir qui déchirent sa famille. Ce petit monde sulfureux explose le jour où Lily réapparaît, bien vivante. Miracle ou calamité ? Dans les salons feutrés de la jet-set new-yorkaise, les passions s'embrasent au rythme des secrets dévoilés...

Mon avis

Cela fait longtemps que Sylvia Day n’avait pas sorti un roman et j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner, si c’était le même style que ses précédents livres ou si elle prendrait une nouvelle direction.

Je ne sais plus si on savait déjà que Kane était une connaissance de Gideon Cross, mais dès la première page, on comprend qu’on reste dans cet univers avec une apparition de ce dernier. On est donc dans le monde du business, de la richesse, du pouvoir et de la mesquinerie. Pratiquement tous les personnages de l’histoire sont antipathiques, et pourtant il y a pléthore de narrateurs. J’aurais aimé avoir le point de vue de Kane qui est au centre de tout mais malheureusement ce personnage ainsi que ses motivations restent mystérieuses.

Trop de mystères enveloppés dans un écran de fumée durant la majeure partie du livre a fini par me lasser donc je n’ai pas vraiment accroché, d’autant plus que je ne suis toujours pas fan d’erotica, donc le langage cru et les injures m’agacent davantage qu’autre chose.

Rien de neuf sous le soleil donc, même si la brume autour du personnage de Lily se lève à la fin et pique la curiosité. La suite et fin de la duologie sortira vers la fin d’année en VO (et sûrement en VF).

So close 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité