Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 septembre 2023

Chroniques Express #38

Chroniques express

Tempetes du sud

Même un mouton noir peut avoir besoin d'un ami...
Je voulais tout simplement m'enfuir. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi un mariage sans amour, je partis m'installer dans une petite ville du Sud, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était compter sans l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. On disait de lui qu'il était perturbé. Froid. Un homme au lourd passé. Pourtant, ce que personne ne semblait voir chez Jax, c'était cet éclat lumineux dans son regard, ses élans de gentillesse, la façon qu'il avait de me faire sourire et même rire. Patient devant mes accès de tristesse, il approcha mes cicatrices avec douceur.
Il fut le calme opposé à ma tempête.
Mais lorsque nos passés respectifs revinrent hanter notre présent, nous primes conscience que les histoires d'amour ne se terminaient pas toujours comme nous l'espérions.
Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

J'adore cette autrice et je ne manque aucune de ses sorties en poche. En plus, les couvertures de cette saga sont tellement plus belles que celles des grands formats. J'ai encore une fois aimé cette histoire qui reprend les thèmes chers à l'autrice : un héros à la mauvaise réputation, une nouvelle venue, une romance très douce, et quelques twists et dramas qui sont un peu too much. Mais c'est le style de Brittainy Cherry donc je me suis habituée et je passe au-dessus car le reste est vraiment plaisant.

The Compass Series Tome 1 : Tempêtes du Sud, Brittainy C. Cherry


Lueurs de lest

Il était déguisé en super-héros et moi en Petit Chaperon rouge. Le temps d’une nuit, je lui ai fait oublier sa réalité tandis que lui a provisoirement guéri mon coeur brisé. Deux ans plus tard, je saisi l’opportunité du siècle : devenir rédactrice en chef au sein du plus grand groupe d’édition de magazines du monde. Seule ombre au tableau : décrocher une interview exclusive du célibataire le plus en vue de New-York : Connor Roe. Pour le commun des mortels, il est devenu l’un des hommes les plus riches de Big Apple. Pour moi, c’était juste mon super-héros d’un soir, tout droit sorti de mon passé. Mon travail était d’obtenir un entretien avec le célibataire le plus sexy de New-York. Mais je n’aurais imaginé qu’il demanderait l’exclusivité de mon coeur en retour. Le hic quant à mes sentiments pour lui ? Je suis censée épouser son nouvel associé.

J'ai été agréablement surprise de voir que le héros de ce roman était un des personnages du précédent tome, avec un bond dans le temps. Connor a gardé son optimisme et sa fraicheur, mais le revers de la médaille est qu'il est terriblement naïf alors qu'il est un homme d'affaires puissant. Ca m'a donc énervée pour lui car il se fait bien avoir, et en plus il tombe amoureux d'une fille comme lui, crédule et agaçante avec son besoin énorme d'être aimée la poussant à accepter n'importe quoi. J'avais envie à la fin de les laisser dans leurs malheurs. Vous aurez compris que je n'ai pas aimé ce volet et j'en suis la première désolée.

The Compass Series Tome 2 : Lueurs de l'est, Brittinay C. Cherry

Hard to handle

Tout part d’une requête apparemment simple : signer un nouvel athlète pour l’agence. Simple, jusqu’à ce que je découvre que ce sportif n’est autre que le joueur de hockey le plus recherché du milieu : Hunter Maddox.
Doué. Sexy. Au sommet de son art. Et le seul homme qui m’ait un jour brisé le cœur. Si le recruter peut contribuer à sauver notre entreprise familiale, je ravale ma fierté et fais ce qu’on me demande. Mais quand il devient clair que ses écarts de conduite en dehors de la glace laissent présager un problème plus grave, maintenir entre nous une relation strictement professionnelle se complique encore d’un cran. Je suis trop futée pour franchir la limite. Jamais je ne sortirai avec un client. Pas même avec lui.
Dekker.

Remporter la Stanley Cup, avant qu’il ne soit trop tard. Pas qu’un petit exploit, mais c’est ce qui me motive depuis le début de ma carrière. Le temps presse. Et Dekker Kincade entre en jeu. Combative. Tenace. Méchamment sublime. Celle que j’ai laissée filer.
J’ignore totalement pourquoi elle voyage avec l’équipe, mais lui résister ne sera pas une partie de plaisir. Sauf que j’ai un boulot à accomplir, et je refuse de perdre de vue le match final. Même si elle me perturbe. Même si elle perçoit des aspects de ma personnalité que je cache au monde entier. Je ne peux pas me déconcentrer. Même pas pour elle.
Hunter.

Les romances sportives sont légion, et plus encore avec le hockey. On ne voit pas trop le sport en lui-même dans ce roman mais plutôt les coulisses qui sont intéressantes. J'ai eu du mal à accrocher à Hunter au début, il est une vraie tête à claques, mais heureusement il se rachète par la suite et procure des scènes émouvantes avec sa famille. On a une alternance du point de vue des 2 personnages principaux, et si le héros évolue et s'améliore, j'ai trouve que l'héroïne était sympa mais quelconque au final. C'est une lecture légère et hot qui marche bien.

Play Hard Tome 1 : Hard to handle, K. Bromberg

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité