Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 novembre 2023

Iron Flame, Rebecca Yarros

Iron Flame

Présentation de l'éditeur

She survived her first year at Basgiath War College . . . but the danger is only beginning.
Everyone expected Violet Sorrengail to die during her first year at Basgiath War College, Violet included. But Threshing was only the first impossible test meant to weed out the weak-willed, the unworthy, and the unlucky.
Now the real training begins, and Violet's already wondering how she'll get through. It's not just that it's grueling and maliciously brutal, or even that it's designed to stretch the riders' capacity for pain beyond endurance. It's the new vice commandant, who's made it his personal mission to teach Violet exactly how powerless she is - unless she betrays the man she loves.
Although Violet's body might be weaker and frailer than everyone else's, she still has her wits, and a will of iron. And leadership is forgetting the most important lesson Basgiath has taught her: Dragon riders make their own rules.
But a determination to survive won't be enough this year.
Because Violet knows the real secret hidden for centuries at Basgiath War College - and nothing, not even dragon fire, may be enough to save them in the end.

Mon avis

Après ma bonne lecture de Fourth Wing (voir mon avis ICI), j'étais curieuse de voir comment allait se passer la suite et notamment si le style de Rebecca Yarros allait se détacher de ce qu'on connait déjà d'autres sagas. J'ai beaucoup aimé la première partie qui fait bien le lien avec le volet précédent. On reprend directement à la fin de Fourth Wing et son terrible cliffangher. Le mélange d'action et de révélations continue à maintenir un rythme élevé et j'ai tout aimé à part la relation entre Violet et Xaden qui est un peu agaçante puisqu'ils s'engueulent tout le temps sur le même sujet et que la communication n'est vraiment pas leur fort. Violet qui était si maligne a davantage du mal à arriver à ses fins ici et ne fait que heurter son entourage qui n'aspire qu'à l'aider.

La seconde partie est assez différente, on aurait dit un autre tome de la saga tant l'atmosphère, le décor et même le ton changent. C'est un peu bizarre mais l'autrice a dit dans un Q&A avec Sabaa Tahir que j'ai suivi qu'elle avait commencé la suite juste après Fourth Wing, mais qu'après le succès du premier livre, elle avait réécrit un manuscrit jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la première version était la meilleure. Iron Flame étant sorti 6 mois seulement après, il y a peut-être un peu de précipitation ce qui donne un résultat un peu bancal. J'ai trouvé quelques longueurs dans cette partie, la bande loyale de Violet est moins présente malheureusement et la seule constante est les disputes du couple toujours et encore à propos de la même chose alors qu'on pensait qu'ils s'étaient mis d'accord. Mais Xaden a tellement de secrets et a porte tellement de responsabilités seul qu'il n'a sûrement pas l'habitude de se dévoiler. J'aime beaucoup ce personnage qui essaie de faire les choses bien en tentant de protéger tout le monde, et Violet en priorité.

En tout cas, ce livre prend son envol et je ne le compare plus à d'autres sagas. J’ai adoré les dragons, leur arrogance, leurs sarcasmes et aussi leur attachement à leur rider. Andarna est ma chouchoute badass! Quelques moments sont vraiment poignants et Rebecca Yarros n'a pas peur de la réaction des fans haha et on finit sur un nouveau coup de tonnerre qui me laisse un peu perplexe sur sa construction mais qui réserve encore de nombreux problèmes pour le squad.

Iron Flame

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité