Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 janvier 2024

Thieves Gambit, Kayvion Lewis

Thieves Gambit

 

Présentation de l'éditeur

 

Mentir. Tricher. Voler. Gagner.
Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d'autres projets en tête : elle a prévu de s'enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence normale...
Mais le soir de son départ, lors de leur dernière expédition, sa mère se fait kidnapper. Or, le même soir, Ross reçoit un mail lui annonçant qu'elle a été sélectionnée pour participer au Trophée, une série de missions aussi illégales que dangereuses où elle pourrait remporter de quoi payer la rançon exorbitante. Elle le sait, elle doit abandonner ses rêves pour sauver sa mère.
Lorsque Ross apprend que parmi les candidats, il y a son ancienne meilleure amie devenue son ennemie jurée, et le fils séduisant d'une famille rivale, gagner le Trophée devient encore plus périlleux qu'elle ne l'imaginait...

 

Mon avis

 

J'ai récupéré les épreuves non corrigée de ce roman avec quelques péripéties lors du Salon de Montreuil. J'étais curieuse de lire cette histoire de voleurs qui avait de bons avis en VO. Le rythme est enlevé avec des épreuves qui jalonnent la compétition, de la tention, du suspense et des rebondissements. Ca m'a fait penser à un Ocean's Eleven adolescent et itinérant qui marche très bien visuellement. Je ne m'étonnerai d'ailleurs pas s'il y avait une adaptation en film prévue.

Ross a un désir de liberté qui correspond à son âge et qui tient également à son contexte familial particulier. Elle a été assez protégée malgré ses actes et est très naïve sur les bords. Les autres participants sont également intéressants et très divers même si on survole un peu leurs caractères. C'est un vrai page turner, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer mais tout va également très vite donc certains aspects sont moins creusés. Mais pour un pur Young Adult, c'est très efficace.

 

J'ai été un peu surprise de ne pas trop voir les endroits qu'ils traversent. Par exemple, ils sont longtemps en France mais on ne voit rien du pays, et si l'autrice ne l'avait pas précisé, on aurait pu être n'importe où.

 

Avec les gros retournements de situation de la fin, je suis intriguée de connaitre la suite (qui n'est pas encore parue en VO) !

 

Thieves Gambit sort le 1er février.

 

Thieves Gambit

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité