Chroniques Express #49
La nouvelle étoile du manga entre en scène !
Malgré la désapprobation de ses condisciples, Akane demande à maître Shiguma de pouvoir participer au prix Karaku, un concours de rakugo destiné aux étudiants et aux lycéens... Le shin'uchi accepte, à condition que la jeune fille interprète uniquement "Jugemu', un hanashi simple, mais qui ne semble pas à première vue approprié pour briller en compétition.
Le challenge est donc de taille, d'autant plus que le jury est présidé par nul autre qu'Issho Arakawa ! Bien déterminée à gagner, la lycéenne relève le défi, car elle espère décrocher un entretien privé avec le rakugoka qui a exclu son père six ans auparavant... Parviendra-t-elle à se démarquer pour arriver en finale ?
On continue notre découverte du rakugo avec les prestations des participants au concours, à leurs histoires et leurs interprétations toutes différentes. J'aime bien suivre cette compétition et ressentir la tension en me demandant si Akane va tout déchirer ou pas. Le souci c'est qu'il y a peu de chapitres par tome et que je suis donc frustrée quand j'arrive à la fin car ça avance trop lentement alors que non, le rythme est normal, c'est que le manga est trop fin :)
Akane Banashi Tome 3, Yuki Suenaga
Poursuivie par son ex-fiancé, Chako est contrainte d'abandonner son travail et son domicile. À 28 ans, elle revient vivre dans la maison familiale, complètement démunie, mais tombe nez à nez avec un inconnu et une mystérieuse petite fille.
C'est le début d'une fausse vie de jeunes mariés dans une paisible plantation de thé !
Cette histoire de mariage arrangé est toute mignonne, notamment grâce à la petite fille qui réussit à obtenir tout ce qu'elle tellement elle est choupi. L'ambiance est très douce et le héros ours mal léché mais loyal et rassurant est pas mal. Malheureusement, j'ai trouvé que l'intrigue était expéditive, comme si on n'avait que des scènes de vie hachées et courtes. J'aurais bien continué la série mais le prix ne justifie pas du tout le temps de lecture rapide (et c'est le cas de beaucoup de mangas pour moi).
L'amour est dans le thé Tome 1, Umebachi Yamanaka
Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels dont elle n'a elle-même pas hérité. Elle est envoyée dans la famille kudô pour épouser leur chef Kiyoka, réputé cruel et sans cœur. Mais en constatant que Miyo n'a rien d'une jeune noble élevée dans l'opulence, Kiyoka est intrigué et se prend d'affection pour elle. Notre jeune couple est désormais fiancé.
N'ayant reçu aucune éducation digne de ce nom, Miyo craint de ne pas être une épouse à la hauteur de son mari. Elle recommence alors son apprentissage avec Hazuki, la grande sœur de Kiyoka. Alors que nos deux amoureux subissent tous deux des journées éprouvantes, un homme mystérieux du nom d'Arata Tsuruki fait son apparition...
Miyo et Kiyoka apprendront le bonheur d'aimer et d'être aimé, mais aussi la souffrance qui accompagne ce bonheur...
J'adore ce manga et j'attendais le tome 4 avec impatience. Si tout est parfait comme d'habitude, j'ai compris que l'anime de Netflix est très en avance, donc tout ce qui est dans ce volet est du déjà-vu, et ce sera aussi le cas pour le prochain tome au minimum... Donc je ne serai plus impatiente, préférant attendre le prochain épisode de l'anime, et je croise les doigts pour que le light novel sorte un jour en France!