Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 février 2008

Le cueilleur de fraises

J'ai déniché un court extrait de ce qui semblerait être une mise en bouche d'un livre dont j'ai déjà parlé et qui a l'air d'être passionnant et qui sort le 13 février prochain chez Hachette Jeunesse.

Cet extrait est tiré du site de Sabine Wyckaert, la traductrice du roman. Vous pouvez consulter son site ici.

Le_cueilleur_de_fraises

Il savait bien où cette agitation le menait. Ce qui se passait lorsqu'il ne se changeait pas les idées. Que ses mains se mettaient à trembler. Comme maintenant.

Mon Dieu !

Il étouffa un gémissement. Deux femmes qu'il connaissait à peine se retournèrent. Il les fixa, l'air sombre. Elles baissèrent les yeux et se consacrèrent de nouveau à leur tâche.

Le soleil, haut dans le ciel, était une boule chauffée à blanc.

Je t'en prie ! Brûle ces pensées qui me tiennent au corps ! implora-t-il. Ces pensées, et ces sentiments !

Mais le soleil n'était que le soleil.

Il n'avait pas le pouvoir d'exaucer ses vœux.

Seule une fée avait ce pouvoir.

Elle était jeune. Belle. Et innocente. Surtout innocente.

Et sur terre rien que pour lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour répondre à celle qui trouve les prénoms ridicules, il aurait été plus ridicules de traduire ou de changer des prénoms allemands pour que cela colle aux goûts français. <br /> Juger un livre sur un tel détail me semble un peu puéril.
Répondre
O
Jette est géniale. Ses amies aussi. Les rédactions si détaillées, tellement atroces, je m'en serai volontiers passée. Mais... l'ambiance est là, l'histoire, les atrocités de cette histoire. La folie humaine. Et plus que tout, c'est beau.<br /> Quand les livres sont aussi beaux, même plus besoin de vampires, vous voyez. :)
Répondre
E
Voilà je viens de le finir, je suis déçue par la fin que je trouve trop rapide... le livre m'a plu dans l'ensemble, je vais prendre la suite, on verra bien! ;-D
Répondre
E
Je suis à la moitié du livre et j'aime la facon dont l'écrivain a présenté l'histoire. chaque paragraphe nous nous retrouvons dans la tete d'un personnage! les parties concernant le tueur accrochent encore plus! Nous pouvons connaitre les fondements de ses pulsions et non je contenter des actes (meurtres)! moi en tout cas j'aime et je pense acccrocher pour les suivants!
Répondre
F
La nana, tu peux y aller sans problème, c'est un livre très original, j'ai hâte de lire la suite quand elle sera traduite!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité