Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 juillet 2008

Message de Stephenie sur Breaking Dawn

BD

Un petit message de Stephenie sur son site concernant les futurs spoilers de Breaking Dawn...

On est presque en août et je fais le compte à rebours jusqu'à la sortie de Breaking Dawn avec autant d'anxiété que vous! Je n'en peux plus d'attendre de pouvoir discuter de tout ce qui se passe avec Breaking Dawn avec vous. Je voudrais passer un message à tous ceux qui iront aux concerts de Breaking Dawn à Chicago, Los Angeles et Seattle : je vais parler de tout, donc apportez des boules Quiès si vous n'avez pas fini de lire Breaking Dawn à ce moment-là! (Si vous allez au premier évènement à New York, ce sera sans spoiler.) (NDT : "it will be spoiler free", bonne traduction j'espère)

En parlant de spoilers, je voudrais vous demander une faveur. Comme nous avons vu avec Eclipse (pour ne pas mentionner le dernier Harry Potter), il y a toujours la possibilité que des exemplaires du livre sortent plus tôt. Mon éditeur fait tout ce qu'il peut pour prévenir cela, mais il y en a tellement que ça peut se réaliser. Ceci est la faveur : si quelqu'un, quelque part, d'une façon ou d'une autre, obtient un exemplaire plus tôt, je vous demande, s'il vous plait, de ne poster aucun spoiler sur le net. Et si vous voyez quelque chose, ne le propagez pas. Breaking Dawn doit être expérimenté d'une certaine manière, et je serai horrifiée que quelqu'un ait cette expérience ruinée en voyant quelque chose sur le net qu'il n'aurait pas voulu voir. Mes fans ont été superbes à propos de ça dans le passé, l'année dernière en particulier où vous avez protégé Eclipse jusqu'à la date de sortie et j'espère que nous aurons la même expérience posisitve cette année.

Si quelqu'un affiche vraiment un spoiler (et souvenez vous qu'il y a un tas de hoax - ne croyez pas tout ce que vous lisez : Bella a été mangée par un ours polaire), j'aimerais avoir votre aide pour le bloquer. Mon éditeur a crée un e-mail spécial, pour que les fans nous alertent des spoilers qui apparaissent sur le net. Les e-mails concernant les évènements, de contact avec moi n'auront pas de réponses.

Une autre chose que vous pouvez remarquer alors que la sortie de Breaking Dawn est proche est que les commentaires de plusieurs sites de fans seront bloqués. Ils font ça en tant que faveur pour moi parce qu'ils veulent vous protéger de tout ce sur quoi vous tomberiez par hasard qui pourrait ruiner le livre pour vous. Il y aura énormément de temps pour discuter de tous les détails du livre après le 2 août.

Au final, je pense que je ne pourrai jamais assez tous vous remercier d'être si dévoués à la saga. Vous avez prouvés encore et encore que vous êtes les meilleurs fans du monde. J'espère qu'ensemble, nous pourrons nous assurer que chacun ait l'expérience de Breaking Dawn de la manière dont ce livre était destiné - le 2 août.

Nous y sommes presque!

Message de Stephenie aux sites qu'elle considère comme incontournables (source : Le Lex) : je précise que je ne l'ai pas reçu lol

Salut les gérants des sites géniaux de fans! Mon attaché de presse a envoyé un message de ma part à tous les sites fans clés de Twilight sur le web. Je sais qu'il y a un million d'autres petits sites, mais vous êtes ceux qui donnent réellement le ton et forment l'attitude pour le monde entier de Twilight en ligne. Je veux vous demander une immense faveur. Comme la date de sortie de Breaking Dawn approche, il y a une forte possibilité que quelque chose puisse devenir une fuite en ligne (si Harry Potter 7 ne peut pas être tenu sous scellés, quelles sont les chances de breaking Dawn?). Les gens qui cherchent des spoilers trouveront certainement cette information et s'ils doivent gâcher leur expérience de lecture, et bien je ne peux rien faire concernant cela. Mais je suis très inquiète pour les personnes qui ne veulent pas de spoilers. Je serai vraiment reconnaissante si vous pouviez, dès le 14 juillet à 21h côte est, bloquer vos commentaires jusqu'à ce que Breaking Dawn soit sorti le 2 août. Je vais faire ce que je peux avec ma propre page myspace, mais je sais que la plupart des Twilighters viennent sur vos sites pour avoir des informations.  le Lexicon a fait ça pour moi dans le passé, et ce fut une grande aide de garder une expérience sans spoilers pour les lecteurs qui le veulent de cette manière. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites, et pour le succès étonnant que vous avez fait de ma saga. Je n'en peux plus d'attendre jusqu'à ce que Breaking Dawn soit sorti pour pouvoir en parler avec vous tous!

Mon petit message :
Au vu de ce texte, et de la création de cette fameuse adresse e-mail que certaines n'hésiteront pas à se servir, j'en suis convaincue, j'ai décidé de ne mettre aucun spoiler sur Breaking Dawn que je trouverai sur le blog, même en surlignage. :( Ce n'est pas de gaieté de coeur que je fais ça, mais j'ai trop peur qu'on me sucre le blog pour des phrases malheureuses.
Tout ce que je peux faire, c'est de vous envoyer un mail si j'apprends quelque chose, mais ça se fera en privé. (j'espère que ce n'est pas puni ça quand même)
Dans l'autre sens, je refuse de mettre l'e-mail de l'éditeur et je ne l'utiliserai jamais, car je ne suis pas pour la délation (eh oui, je suis désolée mais j'appelle ça comme ça).
Je ne bloquerai pas les commentaires (faut pas exagérer quand même!) mais faites gaffe à ce que vous dites, je vais probablement contrôler davantage et intervenir s'il y a des choses qui risquent de ne pas plaire (la partie la plus ingrate que je ne souhaitais pas). :(
J'espère que vous me pardonnerez... Mais rassurez-vous, dès le 2 août, je vous mettrai tout ce que j'ai appris, puisque ce sera autorisé et que je pense que personne en France, Europe et d'autres parties du monde, n'aura Breaking Dawn entre les mains, donc il n'y a que 24 jours à patienter! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wouah !! que de compliments :D Merci ;)
Répondre
F
J'ai l'impression que t'as fait une envolée lyrique, j'ai cru à une hystérique (enfin on l'est toutes aussi!). lol Mais bon, je ne sais pas trop si ça partait d'un bon sentiment ou pas. Depuis que j'ai lu ce message, je sens pour la première fois la démarche mercantile du truc, tu vois ce que je veux dire? C'est un peu bizarre mais avant, je croyais preque à l'amateurisme du phénomène, et là tout d'un coup, je suis ramenée sur terre avec marketing, commerce et chiffre d'affaires. Je le ressens comme ça et ça me déçoit, surtout avec le coup de la dénonciation qui ne passe toutjours pas.<br /> <br /> Ah ma cops trid, t'es trop géniale, tu parles et écris trop bien, merciiiiiiii! :D
Répondre
S
C'est une preuve de la folie Twilight lol<br /> Pour ma part,je partage ton opinion.Et c'est vrai que Stéphenie Meyer écrit pour le plaisir donc qu'elle se casse le cul...j'en suis pas si sûre,elle est également connue pour avoir un style très simple (parfois même trop je pense)et elle ne doit pas dépenser toute son énergie comme...flaubert par exemple ,pour écrire une page.<br /> Enfin,je ne dénigre pas son travail,j'ai beaucoup de respect pour elle mais je n'approuve pas son comportement.
Répondre
T
oui tout ça pour un livre!! (le message je l'ai posté un peu tardivement pour le coup mdr!! j'ai du retard !)
Répondre
T
Bah c'est sur Elodie que dans ce cas ne visite pas les sites !!<br /> Nous on est comme ça, on aime les spoilers, les nouvelles croustillantes etc... (on est impatientes et ça fait plus d'un an je te rappelle qu'on attends BD...)cela nous permet aussi d'échanger, il y a une bonne ambiance et un certain dynamisme sur le site de francesca, tu observeras que c'est dans ces moments là que les commentaires ainsi que les échanges sont les plus nombreux !!<br /> <br /> Et je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect envers stephenie meyer d'avoir davantage d'informations qu'elle ne l'aurait souhaité !!! C'est notre choix même si cela nous decevra plus tard de connaitre les spoilers! <br /> En plus c'est un plaisir pour elle d'écrire ses livres, elle ne se "casse pas le cul" comme tu le dis !!! cette fin, elle l'attendais autant que nous au fil de son imagination, on l'apprend dans ses nombreuses interviews !<br /> Et elle n'a pas été trés sympathique envers nous, ses fans en procédant de cette manière je trouve...On achète ses livres (en deux exemplaires pour beaucoup d'entre nous je rappelle) tout de même !! Ce ne sont pas les spoilers qui nous arréteront ça c'est clair ;) !!!<br /> <br /> Aprés, il est vrai que tu peux avoir tes opinions et dire ce que tu penses et ressents ! Mais plus cordialement tout de même^^ Et SM n'a pas créé une adresse email pour rien !! Il y en a pleins qui se feront une joie de chercher les sites qui dévoilent les spoilers rien que pour le plaisir de lui parler en personne...Tu ne trouves pas que ça brise tout de même le solidarité??? !! Pour ma part, je trouve ça scandaleux.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité