Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 août 2008

La stratégie Harry Potter

Je sais, c'est une HERESIE, un SACRILEGE, que dis-je, une TRAHISON de parler de Harry Potter dans un blog Twilight... Rhààààà, la malotrue que je suis! lol Mais il y a quand même un lien avec Stephenie Meyer, je vous l'expliquerai plus tard. Et puis je sais que beaucoup d'entre vous aiment les 2 sagas. En attendant, découvrons ce que la puissante et richissime JK Rowling nous concocte cette année.

Harry_Potter_6

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, 6ème tome des aventures du sorcier à lunettes, sortira sur nos écrans le 26 novembre 2008. Et je dois dire que la bande-annonce est la meilleure que j'ai vue depuis le début de cette saga. Jugez-en par vous-mêmes.

Cette bande-annonce a l'intelligence de ne pas se concentrer une fois de plus sur HP himself et ses 2 acolytes, mais plutôt sur le passé de Tom Jedusor, alias Voldemort, alias le chef des Mangemorts, alias Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Cela donne une ambiance très sombre, très angoissante, digne de films d'horreur, jusqu'à la fin. Bref, on remarque que plus on avance dans les films, plus l'ambiance est lourde et sombre, ce qui me convient parfaitement.

Je n'ai jamais été fan de la saga HP, mais j'ai lu les 7 livres et vu les 5 films. En livres, mes préférés sont le 4 et le 6, et celui que je n'ai pas vraiment aimé est le 5. En films, c'est l'inverse, mes préférés sont le 3 et le 5, et ceux que je n'ai pas aimés sont le 2 et... le 4 (même s'il y a Rob mais je ne le connaissais pas comme je le connais maintenant ^^) pour cause de coupures intempestives et inexplicables par rapport au livre. Donc j'attends avec impatience ce film que j'irai bien évidemment voir au cinéma.

The_Tales_of_Beedle_the_Bard

JK Rowling a crée l'évènement cette semaine en annonçant que son livre The Tales of Beedle the Bard sortirait le 4 décembre en édition standard et en édition collector, l'ensemble des revenus générés par les ventes étant reversés à une association humanitaire qu'elle a crée, The Children's Voice. Vous avez un long résumé par Amazon ici.

Le livre n'est vraiment pas cher (7 euros et des poussières pour l'édition standard) et c'est pour la bonne cause, alors gageons que les gens vont se ruer dessus. Ca n'a pas loupé puisque le livre truste les 2 premières places du top 100 d'Amazon (n°1 pour l'édition standard, n°2 pour l'édition collector).

Tiens tiens, Breaking Dawn est donc relégué en 3ème position...

Coïncidence malchanceuse?

Eh eh, je pense tout simplement que Mme Rowling a gardé la main niveau marketing puisqu'elle a fait son annonce seulement quelques jours avant la sortie de Breaking Dawn, tout comme le film HP6 sort quelques semaines avant Twilight. Et on peut dire ce qu'on voudra, JK Rowling a énormément plus de fans et génère beaucoup plus de cash que Twilight. Donc, Madame Rowling, je vous tire mon chapeau bas, ce n'est pas encore aujourd'hui que vous serez détrônée, quoiqu'on en dise...

(Je suis toujours une Twilighter ou une TwiHard rassurez-vous! lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Le pire, c'est que pour en faire un maximum de fric, le film a été relayé limite dans la catégorie "film pour enfants", alors que c'est pas du tout ça!!! Le livre est rempli d'allégories, de symboles, et vraiment pas fait pour les enfants!! à part peut-être le premier, à la limite...<br /> pourritures capitalistes...<br /> moi je dis TWILIGHT FOR EVER, et c'est la seule chose qui compte de toute façon...<br /> Breaking Dawn devrait être au top des ventes!!!!<br /> menfin...
Répondre
M
t'as vraiment raison le 5 film etait trop court et trés...comment dire...coupé,du livre!<br /> mais je pense pas que J.K Rowling essaie "d'écarter Stephenie Meyer",sa fait un peu paranoÏa,la compétition serai peut-etre entre les deux maisons d'édition gallimard et Hachette,ou encore les conseils de ses agents,S.M aurait surement fait pareille(mais je ne m'avance pas tro(c'est pour répondre à lulu),puis twilight devient un énorme succés!!Mais il s'adresse a un public extrement féminin faut le dire,alors qu'Harry Potter...NO LIMIT!DSl j'suis fan des livres de Hp...et une Twilighter ENRAGée!La comparaison entre les 2 phénomènes est incomparable pour moi!TON site est tro bien,j'ai du plaisir a le voir ts les jours(o moin),et y a plus d'infos!!!Continue pour nous ^^"!et Bonne lecture!!
Répondre
L
J'avoue cette bande annonce est vraiment bien faite et fait moins gamin que pour les précédents film, ça fait plaisir.<br /> <br /> Moi j'ai beaucoup aimé la saga Harry Potter, j'étais une grande fan, mais l'attitude "se faire une maximum d'argent possible" de J.K.Rowling m'a un peu dégoûté avec le temps. (et puis faut dire que le dernier tome m'a aussi extrêmement déçu, mais bon) <br /> C'est clair que, comme tu le dis, ce n'est pas DU TOUT par hasard si elle annonce la sortie de son nouveau livre quelques jours avant la sortie de BD (Twilight étant en train de devenir son plus gros concurrent). Ca sent la bataille marketing à plein nez cette affaire. -_-''
Répondre
T
C'est vrai que la bande annonce est vraiment bien ! Ayant lu les livres et sachant déja l'hitoire j'attend avec hatte le 26 nov. 08 mais pas autant que le 22 oct. 08 lol ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité