Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
2 mars 2009

La sélection de mars 2009

En attendant les résultats pour février, découvrons les nommés de mars :

Amitiés mortelles de Ben Elton

Amities_mortelles

Depuis quelque temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les Londoniens. Le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage.
Pour l’inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, il est le plus jeune du service et se trouve régulièrement en butte aux moqueries et aux quolibets.
Tandis que la liste des meurtres s’allonge, le tueur se rapproche étrangement des anciens copains de classe de Newson. Ce dernier plonge alors dans ses propres souvenirs — ceux de la promo 86 de l’école de Shalford. Peu à peu Newson exhume les secrets de ses anciens camarades… Les haines, les maltraitances et les souffrances dissimulées.
Des collèges anglais aux mœurs impitoyables aux rues de Londres où rôde la mort, un roman noir brillant, doublé d’une critique corrosive et cinglante de la société britannique...

Torche humaine de Mark Billingham

Torche_humaine

Gordon Rooker est en prison pour avoir brûlé vive une gamine, il y a de cela vingt ans. Elle avait fini par se précipiter du haut d’un toit. Le pire, c’est qu’elle n’était même pas la bonne cible… Et voilà qu’un imitateur sévit à Londres, un adepte, lui aussi, de l’essence à briquet.
Pour mettre un terme à la guerre de territoires que se livrent dans l’East End les gangs turcs, kurdes et irlandais, l’inspecteur Thorne doit découvrir qui, jadis, avait commandité le crime. Cela implique de négocier avec Rooker, dont la culpabilité ne paraît plus si évidente.
Retrouvant le rythme nerveux, le style bourré d’humour noir de Dernier battement de cil, Mark Billingham décrit la criminalité haut de gamme du xxie siècle: les trafics d’aujourd’hui – drogue et clandestins – qui s’organisent en toute impunité et les tueurs à gages qui prospèrent sous le regard impuissant de la police…

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connais pas du tout mais les résumés semblent prometteurs!
Répondre
C
du beau monde ce mois-ci !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité