Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 mars 2010

Dernières actus du blog

robsten

Bonjour tout le monde!

Petit article pour vous parler des récentes actualités du blog.

De nouvelles fonctionnalités ont été récemment ajoutées :

Un moteur de recherche interne a enfin été intégré à canal blog (depuis le temps que je désespérais d'en avoir un!). Il est dans la colonne de droite, juste en dessous de la photo de mon profil. Il permettra de chercher un article dans le blog de manière très facile et rapide.

Des boutons sont dorénavant mis à la fin de chaque article afin que vous puissiez les partager sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux (la liste complète est disponible en passant la souris sur Partager). Ca me facilitera le travail pour partager les articles sur Twitter essentiellement. J'essaie de trouver un moyen de lier le blog à la page Facebook du blog.

La dernière fonctionnalité est encore en phase de test, à vous de me dire si cela vous plait ou pas : les commentaires peuvent maintenant être illustrés d'un avatar. Vous pouvez voir ce que ça donne en commentaire de cet article par exemple.
Pour personnaliser votre avatar, il faut vous inscrire gratuitement sur http://fr.gravatar.com/ Vous entrez l'adresse mail que vous utilisez dans le formulaire de commentaires du blog et un mail vous est envoyé pour activer votre compte Gravatar. Ensuite, il vous suffit d'uploader les images que vous voulez. Attention, utilisez bien la même adresse mail dans Gravatar et dans les commentaires du blog.
Les commentateurs qui ne s'inscrivent pas auront un avatar par défaut.
S'il y a un souci, dites le moi, j'espère que je pourrai vous dépanner. ^^ Et si vous n'aimez pas, dites le moi, je peux toujours enlever cette option. :)

J'espère que vous apprécierez ces nouveautés et que vous trouverez ça pratiques!

Sinon, j'ai un peu chargé la colonne de droite avec un lien pour le concours roman graphique Twilight (jusqu'au 24 mars), la vidéo du sneak peek d'Eclipse, et les comptes à rebours Eclipse et Mockingjay (tome 3 de Hunger Games).

Enfin, je voulais vous prévenir que je serai absente le week end du 26 au 28 mars pour cause de Salon du Livre et du 1er au 10 avril pour cause de vacances à Tokyo ^^, donc le blog sera en veille durant ces périodes là, mais je vous le rappellerai en temps voulu.

Passez un bon week end!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De rien! je suis ravie que ça vous plaise, je ne savais pas si ça allait le faire ^^
Répondre
K
C'est super Fran toutes ces nouveautés l'avatar c'est sympa surtout qu'on pourra en changer au grès de l'actualité ou de notre humeur j'ai faillit choisir là ou Kristen fait un doigt à Montepulciano mais pour un premier avatar je l'ai choisi plus soft sac au dos entre deux avions et pour le moteur de recherche c'est super pratique et rapide tout bon sur ce coup là!<br /> Meci
Répondre
C
Cela fait déjà plus d'un an que je viens sur ton blog au moins une fois par jour et je suis toujours impressionnée par la qualité des articles et des infos que tu nous donnes. <br /> Tout simplement merci!
Répondre
L
Canon toutes tes nouvelles options :) Merci pour ton très bon blog, comme d'hab !!
Répondre
P
Chokke :p<br /> Trop content ouais (H) :D
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité