Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 septembre 2010

Ma photo payante avec Michael Welch perdue par Ultimart

logo_ultimart_1_final

Le dimanche 4 juillet, j'ai assisté à la convention officielle Twilight près de Paris. J'ai payé 20 euros et fais une photo avec Michael Welch, l'un des invités.

Lors de la récupération de ma photo, je me suis aperçue avec plusieurs autres personnes que ma photo était manquante. j'ai demandé un remboursement immédiat. On m'a dit que la photo serait récupérée sur l'appareil photo numérique et qu'on me l'enverrait après que je fasse une réclamation par mail. Soit.

Après 2 mois et plusieurs mails échangés (dont un coup de gueule pour avoir une première réponse), voici ce que je viens de recevoir :

Bonjour francesca,

Malheureusement pour le moment toujours pas de nouvelle du photographe de la convention qui devait en principe revenir vers nous "rapidement" et avant le 30 aôut ! Nous avons tenté de le contacter sans succès mais à priori les photos ont bel et bien été "perdues" ..... :-/ !

Selon lui, il nous a remis l'ensemble des photos sur un cd, hors sur ce cd il manque votre photo à vous et celles de 2 autres personnes prises avec mike welch le dimanche ! Je pense donc pour ma part que la photographe (qui au passage n'était pas hyper concentrée sur son travail) a dû les suprimer (pour je ne sais quelle raison) et qu'elle a oublié de les refaire !

Sachez que nous sommes très "déçus" et "énervés" par la situation car nous avons fait appel à des photographes professionnels pour éviter ce genre de "désagrément" mais que malheureusement ça n'a pas été le cas. C'est la première fois que des photos restent introuvables mais malheureusement de notre côté à nous nous ne pouvons rien faire si ce n'est vous rembourser votre photo et nous excuser.

Si jamais votre photo était retrouvée par le photographe je vous l'enverrais.

Pour le remboursement vous avez 2 options :

- soit bénéficier d'un "avoir" d'une valeur de 25€ auquel s'ajoute une photoshoot supplémentaire pour la convention de votre choix (solution rapide, car vous le recevrez par mail)

- soit bénéficier d'un remboursement par chèque mais qui ne sera effectué que dans 3 à 6 semaines car notre service comptabilité prend énormément de temps pour gérer celà et les démarches administratives sont longues quand il s'agit d'argent "réel"

Merci de me dire qu'elle solution vous préferez et encore une fois je m'excuse au nom de toute l'équipe pour le désagrément causé.

Bien à vous,

Inès

C'est la première fois que je vois ça, merci Ultimart. J'ai demandé le remboursement de ma photo (comme il y a 2 mois)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi j'ai reçu la mienne il y'a 3 semaines avec Alex Meraz!<br /> J'ai du les harcelées, hors de question de perdre 25€ LOL..
Répondre
F
Marilou tout à fait, elle a été désagréable envers moi et Missy. Bon au moins je me console en me disant que c'est pas que nos têtes qui lui revenaient pas lol
Répondre
M
Effectivement la photographe était vraiment super désagréable et je m'en suis même plaint auprés du staff d'Ultimart et ils m'ont aussi confirmé qu'elle était également désagrable avec eux et qu'elle ne supportait pas du tout leurs remarques ! J'ai même accompagné une des responsables d'ultimart (d'ailleurs Francesca je crois que c'est la même personne qui t'a envoyé ce mail et qui au passage est vraiment sympa en vrai et fait tout pour t'aider XD) pour qu'elle aille lui parler et jpeux te dire qu'elle lui a bien remonté les bretelles et qu'elle n'a pas du tout apprécié le fait qu'elle nous criait dessus pendant les photoshoots !! Après elle m'a expliqué que les photographes avaient été engagé par M6 et pas par eux et que du coup ils n'avaient pas pu les choisir avant et vérifier leurs compétences.....donc moi je dis que M6 est aussi responsable des photos car n'oublions pas qu'ultimart n'était pas le seul organisateur ! Après c'est effectivement eux qui se prennent tout dans la gueule mais y'a pleins d'autres personnes derrière tout ça je pense ! Et Laure, je comprends pas pourquoi tu dis qu'on dirait un "mail de gamine" ???? Ce qui fait que j'aime aller aux conventions Ultimart c'est justement le fait qu'ils mettent en place cette proximité avec les fans et qu'ils nous tutoye même parfois car ils ont le meme age que nous et surtout à la base c'est des fans comme nous et donc perso je trouve ça super d'être aussi proche de nous et ne pas justement devenir distants et trop "pros" comme tu dis parceque je peux te dire que là ils ne prendraient même pas le temps de s'excuser ou de te répondre et ils ne feraient que te rembourser point barre !!! Enfin bref, pour moi certes ils font des erreurs mais comme l'a dis Mister Malice, "faut leur laisser le temps" de s'améliorer et de devenir un peu plus pros tout en gardant quand meme leur âme
Répondre
M
c'est vraiment n'i^mporte quoi, si j'y était allé et qu'ils avaient perdue la photo ac Michael ou Alex j'aurai été dans une colère noire, dc je comprend très bien ton point de vue.<br /> <br /> J'esepre que tu obtiendra ton rembouresement assez rapidement.. <br /> <br /> tien nous au courant !!<br /> <br /> j'esepre que cette photographe ne participera plus a ce genre de convention .. c un peu son m"étier de prendre des photo qd meme ...
Répondre
M
Perso j'ai remarqué que la photographe de michael n'etait pas du tout attentif, ni aimable, stressée au possible et qui s'enervait sur tout le monde paske ca n'allait pas assez vite! Pfff kan mon amie est passée elle l'a carement pousser en lui disant de se depecher et tout! Et d'ailleurs michael lui a fait la remarque juste avant que je passe! Il lui a dit un truc du genre "destressez!" en anglais et il lui a demander si elle voulait pas faire une pause! Mdrrr! Bref moi ca m'a frapper et j'espere qu'ils ne la prendront pas car elle n'etait pas dutout professionnel! Et ca ne m'etoonerai pas que oui ca sois bien de SA faute a elle vu le peu d'attention qu'elle portait a son travail!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité