Ma photo payante avec Michael Welch perdue par Ultimart
Le dimanche 4 juillet, j'ai assisté à la convention officielle Twilight près de Paris. J'ai payé 20 euros et fais une photo avec Michael Welch, l'un des invités.
Lors de la récupération de ma photo, je me suis aperçue avec plusieurs autres personnes que ma photo était manquante. j'ai demandé un remboursement immédiat. On m'a dit que la photo serait récupérée sur l'appareil photo numérique et qu'on me l'enverrait après que je fasse une réclamation par mail. Soit.
Après 2 mois et plusieurs mails échangés (dont un coup de gueule pour avoir une première réponse), voici ce que je viens de recevoir :
Bonjour francesca,
Malheureusement pour le moment toujours pas de nouvelle du photographe de la convention qui devait en principe revenir vers nous "rapidement" et avant le 30 aôut ! Nous avons tenté de le contacter sans succès mais à priori les photos ont bel et bien été "perdues" ..... :-/ !
Selon lui, il nous a remis l'ensemble des photos sur un cd, hors sur ce cd il manque votre photo à vous et celles de 2 autres personnes prises avec mike welch le dimanche ! Je pense donc pour ma part que la photographe (qui au passage n'était pas hyper concentrée sur son travail) a dû les suprimer (pour je ne sais quelle raison) et qu'elle a oublié de les refaire !
Sachez que nous sommes très "déçus" et "énervés" par la situation car nous avons fait appel à des photographes professionnels pour éviter ce genre de "désagrément" mais que malheureusement ça n'a pas été le cas. C'est la première fois que des photos restent introuvables mais malheureusement de notre côté à nous nous ne pouvons rien faire si ce n'est vous rembourser votre photo et nous excuser.
Si jamais votre photo était retrouvée par le photographe je vous l'enverrais.
Pour le remboursement vous avez 2 options :
- soit bénéficier d'un "avoir" d'une valeur de 25€ auquel s'ajoute une photoshoot supplémentaire pour la convention de votre choix (solution rapide, car vous le recevrez par mail)
- soit bénéficier d'un remboursement par chèque mais qui ne sera effectué que dans 3 à 6 semaines car notre service comptabilité prend énormément de temps pour gérer celà et les démarches administratives sont longues quand il s'agit d'argent "réel"
Merci de me dire qu'elle solution vous préferez et encore une fois je m'excuse au nom de toute l'équipe pour le désagrément causé.
Bien à vous,
Inès
C'est la première fois que je vois ça, merci Ultimart. J'ai demandé le remboursement de ma photo (comme il y a 2 mois)