Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 septembre 2010

The Body Finder, Kimberly Derting (tome 1)

The_Body_Finder

Présentation de l’éditeur

 

Violet Ambrose is grappling with two major issues: Jay Heaton and her morbid secret ability. While the sixteen-year-old is confused by her new feelings for her best friend since childhood, she is more disturbed by her "power" to sense dead bodies—or at least those that have been murdered. Since she was a little girl, she has felt the echoes that the dead leave behind in the world... and the imprints that attach to their killers.

 

Violet has never considered her strange talent to be a gift; it mostly just led her to find the dead birds her cat had tired of playing with. But now that a serial killer has begun terrorizing her small town, and the echoes of the local girls he's claimed haunt her daily, she realizes she might be the only person who can stop him.

 

Despite his fierce protectiveness over her, Jay reluctantly agrees to help Violet on her quest to find the murderer—and Violet is unnerved to find herself hoping that Jay's intentions are much more than friendly. But even as she's falling intensely in love, Violet is getting closer and closer to discovering a killer... and becoming his prey herself.

 

Mon avis

 

En voilà un excellent roman pas prise de tête et qui mélange avec réussite romance et suspense ! D’ailleurs, je dois dire que c’est l’un des rares romantic suspense pour jeunes adultes dont la dynamique fonctionne bien, avec des personnages très sympathiques et une histoire qui tient la route. J'ai adoré ce livre du début à la fin!

 

Violet a le don (ou la malédiction) de trouver les morts. Elle sent des odeurs et entend des sons spécifiques à chaque fois qu’une mort se déroule près d’elle. Au début, ce ne sont que des animaux qu’elle prend soin d’inhumer afin d’obtenir la paix pour eux et elle-même. Lorsqu’un tueur en série rôde dans sa ville et qu’elle se met à trouver des cadavres humains, elle ne peut compter que sur elle, sa famille et son meilleur ami d’enfance Jay, pour qui elle éprouve de plus en plus de sentiments, pour mettre un terme à tous ces meurtres.

 

La relation entre Violet et Jay est très mignonne. Le livre est raconté du point de vue de Violet et on assiste donc au trouble qui s’empare d’elle pour son meilleur ami qu’elle connait depuis toute petite et qui partage tous ses secrets. Mais l’adolescence est passée par là et l’amour s’incruste à côté de l’amitié sans pour autant la remplacer. Tout le processus d’un amour naissant, les émotions, les espoirs, doutes, tout est exacerbé lorsqu’on ne sait pas si c’est réciproque, lorsqu’on n’ose pas, lorsque chaque réaction, chaque mot de l’autre est disséqué encore et encore. Violet est une adolescente innocente et un peu naïve, elle se jette au devant de dangers bien inutilement mais son personnage est très sympathique et attachant.

 

J’aurais bien aimé avoir le point de vue de Jay dans le roman car j’aime beaucoup ce personnage. Il éprouve un fort sentiment de protection envers Violet et est toujours là pour elle. Leur histoire est vraiment très tendre, j’ai beaucoup aimé le lien fort entre eux, indéfectible, né d'une longue habitude, ce n’est pas le coup de foudre, ce n'est pas super hot mais c'est un vrai amour, très romantique. ^^

 

Quelques personnages clichés gravitent autour d'eux mais sont très divertissants, à l'image de Chelsea, l'amie de Violet, séductrice et grande gueule, et Claire, qui a l'air toujours à côté de la plaque mais qui amuse tout le monde. Entourée de personnes aussi sympathiques et loyales, Violet trouve un environnement stable et confortable face aux choses étranges qu'elle endure de plus en plus souvent avec ce tueur en série.

 

Côté intrigue, le côté fantastique n’est pas trop omniprésent et permet à l’enquête de se dérouler avec ce qu’il faut de tension, d’interrogations et de danger pour Violet. La capacité de Violet l’aide bien évidemment dans sa quête mais ce n’est pas le plus important. Il y a une véritable enquête policère avec des chapitres du point de vue du tueur, du suspense, des rebondissements et des faux-semblants. L’ensemble alterne entre bonne humeur, légèreté et ambiance sombre et mystérieuse, l'histoire est divertissante, rythmée, bien menée, bien équilibrée. Je me suis régalée de bout en bout.


Ce roman divertissant et très mignon est l’un de mes coups de cœur de cette année et j’attends avec impatience la suite, Desires of the Dead qui sortira le 15 février 2011 aux Etats-Unis avec la même fine équipe.

 

Et cerise sur le gâteau, Pocket Jeunesse a acheté les droits des 2 romans en mai 2010, ce qui laisse un espoir pour sa parution en français à l'avenir! :)

The Body Finder

Le roman sort enfin en France le 14 août 2013 (précommande Amazon.fr)

 

Body Finder

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je l'ai fini hier soir !<br /> Bon, voici un bref récapitulatif de ce que j'en ai pensé! ;)<br /> C'est seulement mon troisième livre en anglais mais je l'ai trouvé très facile à comprendre (même si je pensais que tout ce vocabulaire autour des meurtres et du tueur seraient trop compliqués pour moi). J'ai bien aimé Violet, elle m'a fait beaucoup rire au début avec ses doutes à propos de Jay, et elle est attachante :) J'ai trouvé Jay plus plat, j'aurais préféré qu'on fouille un peu plus de son côté...<br /> J'ai vraiment adoré le mélange thriller / romance (même si celle-ci est moins importante que ce que j'avais pensé), et je lirai la suite, même si je n'ai pas eu de coup de coeur comme toi :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
F
Je sais, je serai la seule à ne pas aimer lol
Répondre
T
LOL, comme quoi les gouts et les couleurs^^ ! ok je verrai ta chronique alors !
Répondre
F
Merci! Bonne lecture alors!<br /> Je n'aime pas vraiment The Iron King, ce n'est pas mon type d'univers, je le savais avant même de le commencer lol Je le finirai certainement cette semaine et mon avis sera en ligne la semaine prochaine. :)
Répondre
T
coucou ! merci pour ton message qui me fait tres plaisir. Après qu'on m'en ait parlé j'ai vu peu de temps apres que tu l'avais lu, lol, alors je n'ai pas regretté ma commande ;-) j'ai hate de l'attaquer. Je n'ai jamais été décue par tes recommandations!<br /> p.s j'espere que Iron King te plait !<br /> bonne journée !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité