Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 décembre 2010

Last Sacrifice, Richelle Mead (Vampire Academy 6)

Last_Sacrifice

ATTENTION SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS DANS TOUT CET ARTICLE

Présentation de l'éditeur

Rose Hathaway has always played by her own rules.

She broke the law when she ran away from St. Vladimir’s Academy with her best friend and last surviving Dragomir Princess, Lissa. She broke the law when she fell in love with her gorgeous, off-limits instructor, Dimitri. And she dared to defy Queen Tatiana, leader of the Moroi world, risking her life and reputation to protect generations of dhampir guardian to come.

Now the law has finally caught up with Rose- for a crime she didn’t even commit. She’s in prison for the highest offense imaginable: the assassination of a monarch. She’ll need help from both Dimitri and Adrian to find the one living person who can stall her execution and force the Moroi elite to acknowledge a shocking new candidate for the royal throne: Vasilisa Dragomir.

But the clock on Rose’s life is running out. Rose knows in her heart the world of the dead wants her back… and this time she is truly out of second chances. The big question is, when your life is about saving others, who will save you?

Mon avis

Et voilà, c'est fini... Le sixième et dernier tome de la saga qui m'a tenue en haleine toute cette année a été englouti trop vite à mon goût mais je n'ai pas réussi à ralentir mon rythme malgré ma volonté. ^^ Ce livre conclut magnifiquement l'histoire de Rose, même si je trouve que pratiquement tout a été trop facile, c'est finalement assez propre.

Je ne peux évidemment pas parler de l'histoire puisqu'il n'y a que des spoilers et des rebondissements, mais le livre est passionnant avec beaucoup de péripéties, de moments intenses et bien évidemment de phrases excellentes de Rose, brillamment secondée par Abe qui devient mon personnage préféré après Rose, on voit de qui elle tient tout son mordant! ^^ Ils apportent de la légèreté et de l'humour dans un road trip à travers les Etats Unis (certains vont même jusqu'à Paris! Mais pas le Paris de France malheureusement lol). Il y a des moments très mignons entre deux personnages (je ne vous dirai pas lesquels lol), mais aussi quelques uns poignants. Rose/Dimitri, Rose/Adrian ont chacun leurs instants, la dynamique marche bien, je suis assez contente de ça.

On est toujours du point de vue de Rose mais grâce à son lien avec Lissa et l'incursion d'Adrian dans ses rêves, elle peut se tenir au courant de tout ce qui se passe du côté de ses amis. Ce procédé est assez commode pour avoir une vue globale de l'histoire.

En tant que fan très exigeante comme il se doit lol, je trouve quand même que tout se résout avec une aisance déconcertante, les obstacles que Rose doit traverser sont franchis sans véritable dommage. Tout se passe extrêmement rapidement, comme si le fil assez entortillé depuis quelques tomes, se dénouait miraculeusement à une vitesse stupéfiante. Qui est l'assassin? Qui est apparenté à Lissa? Qui Rose choisira-t-elle? Qu'est-ce que ce dernier sacrifice? Toutes ces questions a sa réponse dans ce livre, j'en avais trouvé certaines avant la lecture. Par contre, certains personnages secondaires qu'on a appris à apprécier, comme Eddie ou Mia, ont une place nettement plus en recul que dans les précédents tome et on ne sait pas trop ce qu'il advient d'eux.

J'aime cette conclusion, je pense qu'elle est parfaite pour Rose. Ce livre ne fera pas pleurer contrairement aux précédents, mais je trouve que Richelle ne s'est finalement pas trop foulée en résolvant tous les problèmes de la manière la plus simple possible. Je pense que ça donne une idée de ce que réservera la fin de Georgina Kincaid dans Succubus Revealed pour ceux qui suivent cette saga bit lit...

Vivement Bloodlines, le spin off de VA qui sortira le 23 août avec Sydney, Jill et un mystérieux héros en têtes d'affiche!

PS : I will miss Rose badly :'(

Last Sacrifice édition US

Last Sacrifice édition UK

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non elle finit pas le livre morte ;)
Répondre
J
bonjour on m'a dit et j'ai lu que rose mourai sur certain cite es ce vrai merci
Répondre
S
Je viens de terminé LS, étant donné que je ne suis pas patiente avec la sortie des livres j’ai attendu la sortie du T3 en français pour me lancer dedans ; là gros coup de cœur…mince la sortie du T4 me parait loin !!! du coup je me suis commandé la série complète en anglais, je les ai reçu vendredi et j’ai lu les 3 derniers Tome en 4 jours !!! heureusement que les vacances scolaire sont là et que les enfants sont en vacances chez papy/mamie, à la maison je n’ai pas été très productive !!<br /> Que dire sur LS, énormément de choses se passent entre Rose/Dimitri et Rose/Adrian. <br /> -Attention Spoilers -<br /> Certaines se trouvent choquées par la réaction de Rose envers Adrian, moi j’arrive à la comprendre. Depuis le début elle a été « honnête »avec ses sentiments ; Adrian le savait qu’elle était accro à Dimitri, elle est venu à lui que progressivement et parce que Dimitri lui avait dit qu’il ne voulait plus d’elle. Elle a essayé de l’oublier mais elle n’y arrivait pas. Elle aimait Adrian, mais son amour pour lui n’était pas total. Ce qui m’a bien fait rire c la liste qu’elle lui demande de faire. Elle lui demande de moins fumer, de moins boire. D’un côté elle a raison mais lorsqu’on aime quelqu’un on le prend tel qu’il est, on ne peut pas changer qq’1, « lorsqu’on chasse le naturel, il revient au galop »<br /> D’ailleurs lorsqu’elle décide de passer à l’acte avec Adrian, c encore une réaction vis-à-vis d’une discussion qu’elle a eu avec Dimitri ; A chaque fois qu’elle va vers Adrian c’est pour chercher du réconfort et il est là, pauvre Adrian.<br /> Certaines ont fait référence à Morcking jay, moi ça m’a fait penser à Eclipse (dommages collatéraux), Jacob et Bella mdr.<br /> Le passage de l’explication a été rude aussi bien pour Adrian que pour Rose, il y a pas mal d’ouvertures pour Bloodlines : « les victimes !! » et Rose essaie d’ouvrir les yeux à Adrian, c’est un mec bien, il va trouver son âme sœur j’en suis sure, moi je le vois bien Sidney  car Jill est un peu jeune 15 ans…et il lui faut quelqu’un avec du caractère.<br /> <br /> Dimitri, lui par moment on a envie de le secouer lol pourquoi refuse t il de parler à Rose ? Pour la protéger ? de quoi ? de lui. Passons, il est vraiment aveugle, quand on pense a tout ce que Rose a fait pour lui ; oui c Lissa qui l’a ramené à la vie mais grâce à qui ? la discussion qu’il va avoir avec la tante de Jill et les retrouvailles de la tante avec Mickail vont lui ouvrir les yeux. Oufff <br /> <br /> Lissa, elle est moins énervante ; elle se prend enfin en charge, compte moins sur Rose et arrête de s’apitoyer sur elle même, bon par contre je trouve bizarre qu’elle se retrouve reine à 18 ans.<br /> <br /> Dans ce Tome on retrouve avec joie Abe et Jeannine, on comprend donc de qui Rose tient son tempérament <br /> <br /> Pour résumer, j’ai vraiment adoré, moi qui n’est pas patiente, le temps va me paraitre long jusqu’au mois d’Aout !!! merci à toi Fran de nous faire découvrir des merveilles comme ça.
Répondre
T
Bon, c'est un peu débile comme commentaire mais merci merci mille fois d'avoir spoiler comme ca !!<br /> Je viens de terminer le tome 3 et j'étais au bord de la dépression parce que j'adoooore Dimitri et là c'était trop pour moi... Donc je suis méga hyper soulagée et j'attends les autres tomes avec beaucoup plus de calme (heureusement, parce que le dernier je ne sais pas quand il va sortir en français et je ne suis pas assez bonne en anglais :s )<br /> Enfin voilà, un grand, grand, grand, grand merci pour mon soulagement émotionnel mdr
Répondre
N
je viens de le lire, tt allait bien pour moi, jusqu'au point ou subitement Dmitri a perdu son self contrôle et son sens de l'honneur et a volé la petite ami d'un autre. c'est trop ne pas lui ressembler!!! même avec son nouvelle ouverture sur la vie, çà ne lui ressemble pas du tout, et puis troooooop facile!!! çà m'a fait mal ce truc, et le comble, la fin de la confrontation avec Adrian!!! çà ressemble à Rose ok d'aller droit au but, elle a ses raisons ok, mais elle doit se sentir vraiment mal après, guilty, mais rien!! on a après que des pages du grand amour, et puis la position de Christian face à elle après le coup de l'accusation de sa tante devant des milliers de gens!!! Mead avait laissé entendre que le vote pourra être reporté qqes jours, pkoi faire arriver rose et cie le même soir, et sans parler des autres incohérences, devenues ridicules dans les 2 derniers chapitres..j'avoue que ce tome n'est pas du tout mon préféré et que je suis même déçue, il ressemble pas aux autres tomes, parfois on dirait que c'est pas Mead qui l'a écrit, trop facile, trop débutant, il n'ya que qqes chapitres qui m'ont tenue accrochés comme dans les autres tomes et puis il manque terriblement d'action!!! mais ou sont passés les Strigoi?!!!<br /> j'ai eu l'impression qu'a fin il n'y avait que Rose, Dimitri et lissa, tous les autres personnages auxquels on été attachés sont morts, tt çà pour donner le happy ending attendu pas les lectrices, noooooooooon troooop facile, j'ai pas aimé la fin :(
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité