Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 décembre 2010

Le cercle secret Tome 2 : Captive, LJ Smith

Captive

Présentation de l’éditeur

Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l’envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle...

Mon avis

Suite directe du premier livre, l’histoire tourne essentiellement autour de la culpabilité de Cassie, déchirée entre son amour pour Adam et son amitié pour Diana. Ces regrets amènent Cassie à devoir obéir à Faye qui se sert d’un odieux chantage pour arriver à ses fins.

Cassie est toujours le prototype de la jeune fille qui aime être appréciée et protégée, être incluse dans un groupe et préfère se taire et s’enfoncer dans les problèmes plutôt que de mettre les choses au clair et affronter la vérité en face. Elle est parfois agaçante mais on compatit néanmoins à ses malheurs, tout en se demandant si elle va vraiment pouvoir s’en sortir seule ou si elle aura un coup de pouce. Alors qu’Adam et Diana sont finalement assez transparents dans l’histoire, l’intérêt provient de Nick, un personnage secondaire taciturne et mystérieux, que je soupçonne fort d’être un bad boy au cœur tendre. ^^

L’histoire est agréable à suivre, il n’y a pas vraiment de surprises mais les évènements s’enchainent et la lecture est rapide d’autant plus que le livre est peu épais.

Le problème majeur du livre vient de l’abréviation systématique de mots « j’sais pas », il vient d’finir »… qui ne ressemble pas du tout à un quelconque parler jeune, soit le contraire de l’effet recherché à mon avis. N’ayant pas lu le livre en anglais, je ne peux pas dire s’il s’agit d’une fidélité envers l’auteur et la version originale, ou s’il s’agit de la volonté du traducteur et/ou de l’éditeur. En tout cas, cela rend un langage assez pauvre et gâche l’ambiance et l’attachement aux personnages.

Le troisième et dernier tome, Le Pouvoir, sortira le 6 avril chez Black Moon, mais le premier chapitre est déjà disponible à la fin de ce deuxième livre et promet des révélations fracassantes.

Le cercle secret - Tome 2 - Captive

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de finir le tome 3 et je suis assez déçue par la fin que je trouve un peu survolée! Tu l'as lu?
Répondre
M
J'ai largement préféré la lecture du deuxième tome à celle du premier... Je suis maintenant prise dans les filets de cette saga et j'attends avec impatience la sortie du troisième tome. Je mets un lien vers ton billet sur mon article.
Répondre
M
Bonsoir! Je viens de finir le livre et je dois dire que j'ai beaucoup aimé et je suis d'accord avec toi sur certains points notamment sur la forte présence des abréviations! J'ai eu énormément de mal avec cela au début du livre avant de réussir à en faire abstraction! <br /> <br /> En tout cas, j'adore venir sur ton blog consulter tes avis sur les livres!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité