Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 août 2011

Le cercle secret Tome 3 : Le pouvoir, LJ Smith

Le cercle secret 3

Présentation de l'éditeur

Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d’entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal.

Mon avis

On avait quitté le tome 2 avec une terrible révélation, et le tome 3 reprend au même instant.

Il y a des pistes intéressantes mais malheureusement inexplorées comme le passé, les parents de Cassie et des autres membres du coven, etc... J'aime beaucoup Nick qui est l'un des personnages les plus intéressants avec Diana je trouve, mais malheureusement, il a une place totalement sous-exploité dans cette saga. A la place, nous avons un Adam totalement transparent dans ce final. Il s'agit vraiment de Cassie et du fait qu'elle prend de plus en plus confiance en elle et elle assume enfin ses responsabilités. Bref, elle grandit enfin et se détache de sa dépendance vis-à-vis de Diana.

Le langage est toujours aussi familier avec des absences de négation et des abréviations qui surgissent de manière incongrue, mais cela m'a étonnamment moins gêné que dans le tome 2. Le roman est aussi court que les deux autres, de sorte que l'intrigue n'est pas développée à fond comme elle l'aurait pu l'être. Le final est attendu mais expéditif, ce qui est dommage.

Cette saga est loin d'être inoubliable mais se lit vite.

Le cercle secret tome 3 : Le Pouvoir

Je pense que l'adaptation en série TV sera mieux car développera beaucoup plus de choses. Oh ils ont l'air d'avoir changé le début de l'histoire, comme d'habitude, mais ce n'est pas très important.



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est vraiment nul cette série... Et aparement Nick meurt par ce que l'acteur était trop mauvais. Genre les gens ils captent sa au bout du 5 éme épisode lol
Répondre
P
il y a pas de quoi lol ^^
Répondre
S
je me disais bien aussi !! <br /> cest un délir de jeunes qui veulent une suite pour avoir l'histoire amoureuse ! mdr<br /> meme si un super épilogue de quelques mois plus tard ou autre maurais bien plus lol<br /> merci pour la réponse. Kiss
Répondre
P
alors en fait , moi j'ai pas encore le 3 jai commancer la serie il y a une semaine et jai fini le deux il y a 3 jours , il y avait plus de 3 en stok donc je vais l'acheter demain ... bref c'est pas le probleme^^<br /> <br /> deja , jadooooooore la serie ^^ <br /> et ensuite il y a 3 ou 4 tomes ?? slt
Répondre
F
Euh non je crois pas qu'il y ait un tome 4
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité