Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 mai 2011

Die for Me, Amy Plum

die_for_me_uk

Présentation de l’éditeur


My life had always been blissfully, wonderfully normal. But it only took one moment to change everything.


Suddenly, my sister, Georgia and I were orphans. We put our lives into storage and moved to Paris to live with my grandparents. And I knew my shattered heart, my shattered life, would never feel normal again. Then I met Vincent.

 

Mysterious, sexy and unnervingly charming, Vincent Delacroix appeared out of nowhere and swept me off my feet. Just like that, I was in danger of losing my heart all over again. But I was ready to let it happen.

 

Of course, nothing is ever that easy. Because Vincent is no normal human. He has a terrifying destiny, one that puts his life at risk every day. He also has enemies… immortal, murderous enemies who are determined to destroy him and all of his kind.





 

Mon avis

 

Dans ce premier roman, l’auteur s’est inspiré de sa vie et de ses passions pour écrire cette histoire paranormale. Amy Plum vit en France, à côté de Tours, et a passé 5 années à Paris, ce qui lui a permis d’écrire cette histoire dans la capitale française. Vue de l’étranger, la description de Paris est donc très belle, et fera rêver des anglo-saxons qui n’ont pas eu pour la plupart l’occasion de venir en France et qui ont donc une image fantasmée du pays. Pour les Français plus blasés, cette image sera surement plus cliché. Beaucoup de lieux connus de Paris sont évoqués, les musées, les ponts célèbres, etc… et des expressions françaises sont insérées dans les dialogues, ce qui donne un charme authentique au texte. 

 



Amy Plum aime également beaucoup Twilight et cela se ressent dans l’écriture. Beaucoup de choses m’ont rappelé l’histoire de Stephenie Meyer dans l’évolution de l’intrigue, le caractère des personnages et la relation des deux héros. Fait emblématique, le personnage de Charlotte vous rappellera tout de suite quelqu’un ! Mais il ne faut pas s’arrêter à toutes ces comparaisons, car Die for Me a sa propre histoire et offre une très belle histoire d’amour.



 

Kate Mercier est un beau personnage. Elle s’est repliée sur elle-même après la mort de ses parents aux Etats Unis et son déménagement en France avec sa sœur chez ses grands parents, et s’enferme dans ses lectures. Mais une rencontre au détour d’un café parisien va tout changer. Elle va enfin s’ouvrir au monde extérieur et réapprendre à vivre, sans culpabiliser à tout bout de champ. Le décès de ses parents est un moteur important dans la vie de Kate, surtout au début du roman, mais disparait malheureusement un peu trop rapidement de l’histoire.

 

Vincent vient d’une autre époque que Kate et a donc un comportement chevaleresque et romantique, presque trop parfait, trop lisse. Son amour pour Kate est si évident. Leur relation est belle. Comme d’habitude, je préfère l’outsider, même si c’en est pas vraiment un. Jules est un ami de Vincent et passe son temps à taquiner Kate et à flirter avec elle, mais je ne sais pas s’il a de véritables sentiments pour elle ou s’il ne fait que s’amuser. Quoiqu’il en soit, il s’intéresse beaucoup à elle, et j’espère qu’il aura plus de temps de présence par la suite, même si je ne pense pas qu’il y aura un véritable triangle amoureux qui se profile (et tant mieux !).



 

Vincent et Kate vivent tout sauf une histoire tranquille et passent par des évènements et des émotions extrêmes, passant de l’exaltation à la souffrance. Le livre ne manque pas de rythme, les péripéties s’enchainent et ne laissent pas de temps à Kate pour souffler. Plus important encore, l’histoire a une vraie fin, ce qui permet de ne pas être frustré même si on sait qu’il y aura une suite. J’ai déjà ma petite idée d’un des points majeurs de la suite, confirmée par Amy Plum elle-même. ^^

Le livre est sorti en Angleterre sort le 10 mai aux Etats-Unis, et en 2012 en France chez Bayard.

Un grand merci à Amy de m'avoir permis de lire ce livre !

Die for Me (version US)
Die for Me (version UK)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ok, merci de ta réponse !
Répondre
F
Ca dépend de ce que tu cherches! C'est une jolie romance qui casse pas des briques mais qui est mimi.
Répondre
D
Je voudrais savoir si tu penses que c'est un livre qui vaut le coup d'être acheté ??
Répondre
L
Plus je lis tes avis et plus je me dis que je devrais lire ce livre... Je crois que j'aimerais bien Vincent moi.^^
Répondre
J
Ça me fait bizarre de me dire que l'auteur habite juste à côté de chez moi. Peut-être même la voisine ! ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité