Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 mai 2011

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré), Adam Selzer

Jai_embrasse_un_zombie_et_jai_adore

Présentation de l'éditeur

Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…

Mon avis

Depuis que les post-humains (vampires et zombies) ont révélé leur existence, toutes les filles rêvent de sortir avec l'un d'entre eux et de se transformer. Pas Alley, qui rêve de quitter sa petite ville Cornersville et attend la fin de sa terminale en écrivant des chroniques musicales assassines dans le journal du lycée. Mais au cours d'un concert miteux, elle tombe sous le charme de Doug, un chanteur talentueux mais très secret.

Il est un peu dommage que le titre (même en anglais) dévoile la nature de Doug car l'histoire joue avec le suspense de la découverte par Alley. Mais passé cela, on a un livre très amusant, bourré de références culturelles et de clins d'œil. Alley a un humour sarcastique détonnant envers les autres mais également envers elle-même. Elle qui a juré de ne jamais tomber dans le même piège que les filles de son âge, saute à pieds joints avec enthousiasme dans une relation amoureuse qu'elle ne voulait pas avoir, et oscille entre la bulle rose dans laquelle elle s'est enfermée et la lucidité de tout ce qu'il y a de pathétique dans son comportement selon elle. Cela donne des réflexions personnelles savoureuses qui font bien ricaner.

La fin est étonnamment plus sérieuse et mature, et donne un épilogue original et plus réaliste pour un roman jeunesse.

Ce roman est une bonne surprise et fera un parfait livre à lire au soleil!

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis d'accord ! La fin est TRÈS surprenante, contrairement aux livres américains habituels qui finissent tous pareil ! Je donne un gros 10/10 ♡
Répondre
C
Ce livre , je viens de le finir et je peux juste dire que la fin me surprends , oui on en a pas l'habitude , parce que c'est un livre c'est censée etre comme un film et finir comme on en a envie.C'est bête mais Doug me manques a moi aussi , ce livre est juste fantastique .
Répondre
F
Merci Adam! Je préfère aussi le titre américain! :)
Répondre
M
Oh un livre qui fera prendre l'air à mon cerveau comme j'aime en lire! Je note pour mon retour! :D
Répondre
A
Je parle francais comme j'ai quatre ans.....mais....merci!<br /> Je n'aime pas le title. Je preferai "Dead Guys Have No Reason to Live." Mais, US publishers ne l'aime pas.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité