Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 janvier 2012

Shadow Heir, Richelle Mead (Cygne Noir 4)

Shadow Heir

Présentation de l’éditeur

Shaman-for-hire Eugenie Markham strives to keep the mortal realm safe from trespassing entities. But as the Thorn Land's prophecy-haunted queen, there's no refuge for her and her soon-to-be-born-children when a mysterious blight begins to devastate the Otherworld...

The spell-driven source of the blight isn't the only challenge to Eugenie's instincts. Fairy king Dorian is sacrificing everything to help, but Eugenie can't trust the synergy drawing them back together. The uneasy truce between her and her shape shifter ex-lover Kiyo is endangered by secrets he can't--or won't--reveal. And as a formidable force rises to also threaten the human world, Eugenie must use her own cursed fate as a weapon--and risk the ultimate sacrifice...

Mon avis

Attention : spoilers du tome 3

Ca y est, avec ce tome final de la saga Dark Swan, j’ai officiellement fini les 3 séries originelles de Richelle Mead. C’est triste ! :(

Pour ce quatrième et dernier tome donc, Richelle Mead nous réserve le meilleur avec des rebondissements complètement inattendus. Contrairement à ce qui s’est passé pour Vampire Academy et Succubus pour lesquels j’avais deviné pratiquement tout ce qui se passait lors du tome final, je n’avais pas du tout imaginé l’évolution de l’histoire d’Eugenie. Il est vrai qu’il ne s’agit pas de ma série préférée, donc je n’ai pas cogité des masses à ce qui pourrait se passer, mais cela reste quand même une surprise, et une bonne !

La première partie du roman est marquée par une absence de rythme flagrante, l’action et le suspense n’arrivant qu’après. Richelle Mead était enceinte pendant qu’elle écrivait ce roman et cela se ressent dans les propos d’Eugenie concernant sa grossesse et sa relation avec ses bébés. Il y a peut-être dans cela une introspection dans les doutes, les peurs et la joie qu’une future maman peut retourner dans sa tête. En tout cas, cela rend Eugenie plus accessible, vulnérable et sympathique. L'émotion transparait enfin. Un manque concernant ce sujet se révèle au cœur de l’action, mais ces enfants sont bien au centre du récit.

L’intrigue est solide, bien construite, permettant de nombreuses péripéties, de la tension et des scènes de bravoure, ce qui n’empêche pas Eugenie de ruminer sur les deux hommes de sa vie, Kiyo et Dorian. Je ne cache pas ma plus grande sympathie envers Dorian mais connaissant mon penchant pour l’éternel challenger, on peut présager du pire. lol

Comme dans Succubus Revealed, les scènes de sexe sont étonamment rares alors qu'il s'agissait d'un point important dans les tomes précédents.

Le dénouement réserve des surprises et des interrogations. Richelle Mead avait-elle vraiment prévu de s’arrêter à 4 tomes ? Y aura-t-il de nouveaux volets à cette histoire ? Je l’espère car il y a encore des choses intéressantes à découvrir dans cette saga qui n’a cessé de s’améliorer depuis le début.

Shadow Heir

Le roman sort le 23 novembre en France sous le titre (sans surprise) L'héritier de l'ombre. (commande Amazon.fr)

Cygne Noir

Le Seigneur de l’Orage était un tyran en Outremonde.
Il a laissé derrière lui une terrible prophétie : son premier petit-fils va réduire les humains en esclavage. Eugenie Markham est sa fille et elle est enceinte. Avant même qu’ils soient nés, ses jumeaux suscitent les plus vives réactions. Adoration des uns, haine des autres… Eugenie doit sans cesse fuir pour les préserver de leur violent destin. Mais alors qu’elle pense avoir trouvé un havre de paix, les royaumes des noblaillons doivent faire face à une menace bien plus dangereuse et immédiate que les futurs pouvoirs des nourrissons. Le temps est venu pour la jeune femme d’affronter l’inéluctable.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et merde, je pensais faire l'impasse dessus et l'acheter plus tard! Bon, un achat de plus...
Répondre
F
A l'automne (tu as du le lire dans mon avis du tome 3)
Répondre
A
il n'est pas encore sorti en français ? alors quand merci
Répondre
L
Ahhh oui j'avais pas pensé aux ebook ^^ bon sa va d'ici la semaine prochaine j'aurais le mien , je vais me rattraper lool
Répondre
F
Hey il est sorti le 27 mais certains le vendaient déjà LOL et puis les ebooks abolissent le délai de livraison
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité