Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 août 2012

Lola and the Boy Next Door, Stephanie Perkins

Lola and the boy next door

Présentation de l’éditeur

Budding designer Lola Nolan doesn't believe in fashion . . . she believes in costume. The more expressive the outfit—more sparkly, more fun, more wild—the better. But even though Lola's style is outrageous, she's a devoted daughter and friend with some big plans for the future. And everything is pretty perfect (right down to her hot rocker boyfriend) until the dreaded Bell twins, Calliope and Cricket, return to the neighborhood.

When Cricket—a gifted inventor—steps out from his twin sister's shadow and back into Lola's life, she must finally reconcile a lifetime of feelings for the boy next door.

Mon avis

J’avais bien aimé Anna and the French Kiss mais ce n’était pas non plus le coup de foudre pour St Clair ou la vision cliché de Paris. Et bien j’ai trouvé ce spin off, dans lequel Anna et Etienne font des apparitions régulières, plus réussi, plus mignon et plus porteur d’émotion.

Dolores, alias Lola, est une fille de 17 ans qui vit à San Francisco entourée de ses deux pères homosexuels, de sa meilleure amie et de son petit ami tatoué musicos de 22 ans. Elle a un style vestimentaire bien à elle, refusant de porter deux fois les mêmes vêtements. Tout irait pour le mieux si ses anciens voisins, les Bell, ne refaisaient pas leur apparition, en particulier les jumeaux Calliope, qu’elle n’apprécie pas, et Cricket, dont elle était amoureuse avant d’avoir le cœur brisé 2 ans auparavant.

Cricket est le garçon le plus chou que j’ai jamais lu. C’est vraiment le plus doux et le plus gentil. Pour une fois, c’est le garçon l’innocent de l’histoire, le romantique, alors que Lola est la rebelle, même si elle a souffert par le passé. C’est le cas de beaucoup d’héroïnes, mais quand on a le tout sucré Cricket en face, cela fait d’autant plus ressortir les défauts des autres. Leurs moments sont très mignons, Cricket n’a pas peur de s’excuser et d’exprimer ses sentiments, c’est vraiment trognon. Il a un côté savant fou, il invente et construit des choses mécaniques et il est talentueux ! Mais il est éclipsé par sa sœur jumelle Calliope, championne de patinage artistique, au caractère complètement opposé de son frère, et je ne l’ai vraiment pas apprécié, jusqu’au bout de l’histoire.

Lindsey, la meilleure amie de Lola, est une dingue d’enquêtes policières, elle joue les détectives, c’est tellement amusant de la voir évoluer, et en plus elle s’entend super bien avec Lola, j’adore comment elles font pour concilier leurs passions respectives, la mode pour Lola et les enquêtes pour Lindsey.

J’avoue avoir bien aimé Max au début, il représente l’homme mature et sexy pour Lola. Il s’agit vraiment de l’antipode de Cricket.

Lola est donc élevé par un couple d’homosexuels, mais cela ne change en rien que ce sont des parents, donc qu’ils soutiennent leur fille, l’engueulent et la surveillent de près. Ce mélange d’amour et d’inquiétude est universel. On n’évite néanmoins pas les clichés dans ce livre avec les homosexuels et les asiatiques, deux communautés très importantes à San Francisco. Mais tout cela sent la douceur de vivre, la tolérance et le bon air.

J’ai beaucoup aimé le caractère fantasque de Lola, son amitié avec Lindsey, sa relation avec ses parents, et bien sûr Cricket tellement chou à la crème comme on n’en trouve pas en vrai. :)

Les apparitions d’Anna et St Clair satisferont les fans du premier roman.

Le troisième roman, Isla and the Happily Ever After est également un spin off qui sortira l'an prochain, j’espère qu’on retrouvera Lola et Cricket dedans !

Lola and the Boy Next Door 

Le roman sort en France le 22 janvier 2015 chez La Martinière J Fiction sous le titre Lola et le garçon d'à côté (précommande Amazon.fr)

Lola et le garcon d'a cote

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ! Merci de tes réponses...bon à l'occasion...quand j'aurai finit les livres que je dois lire, j'essayerai de me pencher sur celui là :)
Répondre
F
Coucou Marion!<br /> <br /> Oui il n'existe qu'en VO et il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier car l'apparition du premier couple est pas indispensable à l'histoire.<br /> <br /> L'anglais n'est pas trop difficile.
Répondre
M
Coucou Fran ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien lire tes critiques quand tu as apprécié le livre, ça transparait directement et ça te donne qu'une envie, c'est de le lire...Il n'existe qu'en VO pour l'instant ?<br /> <br /> Et est-il difficile à lire ? parce que du coup l'histoire me tente...mais ça me fait un peu peur de lire en VO...et faut-il avoir lu le premier tome avant de lire celui là ?<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé de te poser autant de questions ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité