Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 septembre 2012

Le Nounou, Holly Peterson

Le nounou

Page Pocket du roman

Présentation de l’éditeur

Entre un mari avocat surbooké, son job à la télé et ses trois enfants, Jamie ne sait plus comment faire face aux problèmes de l'aîné. Dylan a juste besoin d'une figure masculine qui l'épaule, mais son père a d'autres priorités. Heureusement, elle découvre la perle rare : LE nounou idéal. La trentaine bohème, à l'écoute, très doué avec les enfants, Peter réussit l'impossible : redonner confiance à Dylan. Et faire battre à nouveau le cœur de Jamie.

Mon avis

Parfois, il me prend des envies bizarres et là j’avais envie de tenter une petite comédie romantique. Pourtant, rien ne m’aurait attiré dans cette chick lit avec une femme de 36 ans, mariée et mère de famille. Mais je trouvais le contexte drôle et tendre, donc j’ai tenté l’aventure. Et au bout du compte, j’ai pas mal apprécié.

Jamie a 36 ans, est mariée à un grand avocat et habite avec lui et leurs 3 enfants près de Central Park. Elle occupe un travail à mi-temps dans une chaine de télé et est plongée dans ce qui pourrait être le scoop du moment. Entre son travail, son mari souvent absent et ses enfants, elle est souvent débordée. Elle engage alors Peter, un nounou, qui doit s’occuper de son ainé Dylan qui manque de confiance en lui.

Jamie est issue d’un milieu modeste et est partagée entre la fascination et le rejet de l’univers aisé dans lequel elle évolue depuis son mariage. Elle a heureusement son travail pour garder les pieds sur terre. Elle est naïve et souvent dépassée par les gens autour d’elle, sûrs d’eux et de leur supériorité. Elle n’est heureusement pas agaçante comme les autres héroïnes superficielles de chick-lit.

Le franchissement de la ligne est traité de manière étonnamment pudique alors que l’attraction entre Jamie et Peter est indéniable, que ce dernier est tout mignon et que le mari n’a pas une seule qualité. Moi qui ai une sainte horreur de ce thème, j’ai adhéré à l’évolution de l’histoire. Jamie n’aime plus son mari mais a peur du changement, de perdre le confort de ses habitudes. Elle préfère stagner que de sauter dans l’inconnu. Je pense que beaucoup de personnes se font la même réflexion, donc même si ce n’est pas la meilleure des choses à faire, je ne la blâme pas.

En dehors de la vie personnelle de Jamie, la carrière professionnelle de celle-ci forme une intrigue à elle toute seule et est agréable à suivre. Le rythme est soutenu, on alterne entre vie privée et vie professionnelle sans temps mort, et Jamie court derrière tout et se sent coupable de ne pas être la hauteur. C’est le lot de toutes les femmes qui doivent concilier travail et famille (le film Mais comment font les femmes ? traite ce sujet de manière sympathique).

Le roman n’est pas aussi drôle que l’on pourrait s’attendre d’une chick lit, mais il se lit avec plaisir et peut faire un film sympa, une petite comédie romantique américaine comme on en voit souvent !

Le Nounou

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le résumé donne vachement envie en effet lol mais je note pour mon prochain achat France Loisirs sinon ^^ Merci!
Répondre
L
Sincèrement, moi j'ai adoré !<br /> <br /> C'est l'histoire d'une fille qui le jour de ses 30 ans couche avec le futur mari de sa meilleure amie. C'est très touchant, plein d'amour... Je suis nulle pour décrire les livres, mais vraiment je te le conseille. Je ne suis pas forcément pour les infidélités, mais là franchement ça donne envie ! lol
Répondre
F
Je l'ai zieute Prête moi ton homme, il est si bien que ça? Je vais peut être me laisser tenter. :)
Répondre
L
Ah pour une fois j'ai de l'avance sur toi !<br /> <br /> Celui là je l'ai lu il y a quelques mois déjà et j'ai bien apprécié. ça change un peu.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le même genre, j'ai lu "Prête moi ton homme" d'Emilie Giffin et celui là je l'ai dévoré. Je n'en dormais pas la nuit tellement je voulais connaître la suite !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien me faire quelques livres comme ça à l'occasion, ça change des vampires, loups-garous, ou autres adorables monstres surnaturels ! lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité