Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 novembre 2012

Thoughtless, S.C. Stephens

Thoughtless

Présentation de l’éditeur

For almost two years now, Kiera's boyfriend, Denny, has been everything she's ever wanted: loving, tender and endlessly devoted to her. When they head off to a new city to start their lives together, Denny at his dream job and Kiera at a top-notch university, everything seems perfect. Then an unforeseen obligation forces the happy couple apart.

Feeling lonely, confused, and in need of comfort, Kiera turns to an unexpected source—a local rock star named Kellan Kyle. At first, he's purely a friend that she can lean on, but as her loneliness grows, so does their relationship. And then one night everything changes...and none of them will ever be the same.

Mon avis

Ça fait un moment que j’ai ce roman à l’œil mais le thème de l’infidélité est vraiment bloquant pour moi, du coup je l’avais laissé de côté. Et puis Sofia, toujours de bon conseil, m’a convaincue surtout pour le personnage de Kellan. Elle avait bien raison !

L’intrigue est très simple mais est porteuse de tellement d’émotions. Kiera quitte l’Ohio pour emménager avec son petit ami Denny à Seattle qui a trouvé un travail là-bas. Elle s’inscrit à l’université et s’installe avec lui dans l’appartement de Kellan, un ami de Denny et chanteur dans un groupe de rock. Mais sa vie bascule lorsque Denny part travailler dans un autre Etat, laissant Kiera seule avec Kellan. L’amitié se transforme rapidement en attirance…

Généralement, j’ai envie de baffer l’héroïne dans ce genre d’histoire. Cruche, doutant de tout, d’elle-même et des autres, elle n’arrive qu’à faire souffrir les hommes qui l’aiment dans un terrible triangle amoureux. Là je n’avais pas envie de la claquer. Non, j’avais juste envie de l’étrangler ! J’ai eu des envies de meurtre pour cette fille qui a voulu jouer sur les deux tableaux et qui m’a insupporté pendant un bon moment du roman. Et pourtant, à des moments, je comprenais ses réflexions, ses motivations, son attirance pour Kellan, ses fautes, ses tentatives de recul. Mais à un moment donné, il faut savoir prendre une décision et aller de l’avant ! Franchement, quand on dit qu’embrasser c’est tromper, avec Kiera, on a la preuve directe qu’il y a adultère bien avant ça ! Les câlins, les regards, les fantasmes, tout ça n’est pas du tout innocent, dire que ça l’est, c’est se cacher la tête dans le sable ! En plus, Kiera a l’habitude de poser des questions gênantes et de balancer des choses sans y réfléchir avant, elle m’a vraiment énervée.

Heureusement, il y a Kellan. Ahhhh Kellan, le chanteur ultra sexy et pourtant totalement aux pieds de Kiera, acceptant tout d’elle, même les miettes qu’elle lui donne, lui pardonnant tout. C’est juste un amour, il est vraiment adorable et sexy, j’ai adoré ce personnage. Pauvre Kellan et pauvre Denny ! Les deux garçons sont parfaits et tellement amoureux de cette grosse salope (désolée je ne peux pas la définir autrement).

Bref, malgré mes pulsons meurtrières, je n’ai pas pu lâcher ce livre, j’ai frissonné à chaque contact entre Kellan et Kiera, se cacher attise le désir, c’est un gros fantasme. Il y a quelques scènes torrides mais même les effleurements plus chastes m’ont donné des papillons dans le ventre. C’est le genre de livre, comme Beautiful Disaster, qui, même si j’ai dit beaucoup mal de la nana, me fait passer par d’intenses émotions et permet de connaitre un personnage masculin hyper craquant. Je suis donc bien évidemment immédiatement jetée sur la suite, Effortless.

Thoughtless (version ebook)
Thoughtless (version papier)

Le roman sort le 3 avril en France sous le titre Indécise (précommande Amazon.fr)

Indecise

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai lu les 3 et franchement j'ai adorer
Répondre
P
Ce livre me tente complètement. Mais, malheureusement pour moi, il est en VO. Peut être il y a une sortie française de prévu ?
Répondre
A
lol J'adore quand tu dis "malgré mes pulsions meurtrières" :D
Répondre
S
Ok, bon ben si ça ressemble un peu à Beautiful Disaster, alors je vais passer mon chemin moi :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi beaucoup de mal à aimer un livre au final, quand je déteste l'héroïne. Par exemple, je suis une des rares à détester la saga Hush Hush, tant je ne supporte pas Nora... Et pourtant, Dieu sait (haha) comme Patch est craquant !
Répondre
C
Et oui j ai craqué! moi non plus pas raisonnable^^, mon mari m avait offert le touch pour mon anniv en aout, mais bon, comme je l ai revendu à ma belle soeur cà va !<br /> <br /> Le gros plus, c est le côté tablette, je te dirais s il est aussi bien qu il en a l air:-)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité