Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
20 mars 2013

La fille du parrain, Gabrielle Zevin

La fille du parrain

Présentation de l’éditeur

À sa sortie de prison, impossible pour Anya héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine de reprendre une vie normale. Charles Delacroix, le père de son ex petit-ami, Win, fait tout pour les empêcher de se revoir, craignant que leur idylle ne porte préjudice à sa carrière politique. Et Anya sait de quoi ce dernier est capable... Sentant les ennuis venir, Anya prend la fuite pour le Mexique. Dans ce pays, le chocolat est légal, et est même connu pour ses vertus thérapeutiques... Mais là-bas, l’entreprise Balanchine fait des envieux et Anya ne tarde pas à devenir la cible d’un immense complot...

Mon avis

Cette suite se passe quelques temps après la fin du tome 1.

L’auteur s’est manifestement documentée sur le processus de fabrication du chocolat et nous en fait part dans un long passage qui loin d’être ennuyeux, est en fait extrêmement instructif.

L’évolution de l’intrigue m’a fait énormément penser au Parrain bien évidemment, ce que j’ai beaucoup aimé, même si Anya n’a pas encore le charisme ni la détermination de Michael à reprendre les affaires de la famille.

La pauvre Anya est complètement dépassée par tout ce qui lui tombe dessus, à la fois à cause de son héritage familial et sa relation avec Win. Elle a beaucoup de choses en tête et doit régler beaucoup de problèmes, mais à force de cogiter et de stresser, elle ne fait rien, ce qui est pire que tout, car la situation se dégrade rapidement et ses proches sont de plus en plus en danger. L’adolescente est extrêmement mal entourée et conseillée, et se retrouve seule à gérer et subir des gros problèmes. Elle reste donc très passive et commet beaucoup d’erreurs de jugement, mais il faut avouer qu’elle est encore jeune et inexpérimentée dans ce monde de requins.

Win passe vraiment en arrière-plan, de sorte que la romance n’est plus du tout un sujet important de l’histoire. De même, la famille qu’Anya voulait protéger avant tout est assez peu évoquée par Anya. J'espère qu'elle va enfin prendre le contrôle pour contrer toutes ces menaces et se recentrer sur ses proches qui l'aiment et qu’elle oublie un peu.

La fille du parrain

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis contente de savoir qu'on en apprend plus sur le chocolat, c'est ce qui m'avait intrigué dans le premier et j'étais resté sur ma faim. Merci !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité