Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 juin 2013

Glitch tome 2 : Résurrection, Heather Anastasiu

Glitch2

Présentation de l’éditeur

Zoe est enfin libre. Elle a échappé à sa condition d'esclave au sein de la Communauté en se déconnectant du Lien qui contrôlait les moindres de ses pensées et émotions. Elle a surtout échappé aux griffes de la sinistre Chancelière qui voulait sa mort. Mais cette liberté est bien loin de rimer avec sérénité...

Zoe et Adrien se cachent désormais à la Fondation, une académie préparant les jeunes glitchers à grossir les rangs de la Résistance. Ensemble, Zoe et son équipe de combattants aux pouvoirs surhumains vont risquer leur vie pour tenter d'affranchir les membres de la Communauté du terrible contrôle mental exercé par la Chancellerie.

Mais à chaque menace écartée, un nouvel obstacle se dresse. Et Adrien, tourmenté par ses visions du futur, a peu à peu tendance à s'éloigner de Zoe et à se réfugier dans le silence. Ce qui rend la défaite finale de plus en plus inéluctable. Pire encore, alors que l'équipe de Zoe se bat contre des ennemis toujours plus nombreux, méfiance et trahisons lui font craindre que le plus grand danger se cache au cœur même de la Fondation...

Mon avis

Ce deuxième volet est plus consistant à lire que le premier tome. Il y a toujours autant d’action mais on voit où ça va mener, et on peut prendre l’intrigue plus au sérieux.

Zoe plonge dans une guerre dont elle ne connait pas tous les tenants et les aboutissants mais elle est une pièce maitresse du dispositif, si elle toutefois elle arrive à maitriser son pouvoir. Je n’ai plus ri à ses dépens car elle tient tête vaillamment à toutes les épreuves qui lui tombent dessus, même si elle fait encore preuve d’une certaine naïveté et qu’elle continue à découvrir un monde totalement inconnu et menaçant.

Il y a toujours autant d’action, ça va à 100 à l’heure, mais l’auteur prend le temps de bien développer ce qui se passe et où elle veut aller. Le côté X-Men ressort dans ce livre avec les glitchers qui ont un chacun pouvoir différent, tous bien pratiques bien évidemment, et une lutte entre deux groupes d’adolescents qui sont entrainés dans chacun des deux camps. Mais est-ce qu’il y a un camp du bien et un camp du mal ? Le manichéisme n’est plus de mise, on comprend qu’il y a des intentions cachées de la part de la tête de la résistance. Il y a des dissensions au sein de la résistance et Zoe a du mal à nouer une relation totalement satisfaisante avec Adrien qui lui cache des choses.

J’ai été surprise par un gros rebondissement auquel je ne m’y attendais pas du tout, preuve que l’auteur est bien maligne sur ce coup et que j’ai été prise par ma lecture.

J’attends avec plaisir de lire le dernier volet de la trilogie !

Glitch Tome 2 : Résurrection

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité