Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
3 janvier 2014

Coeurs brisés, têtes coupées, Robyn Schneider

Coeurs brises tetes coupees

Présentation de l’éditeur

Ezra Faulkner, 17 ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu'on attendait...

Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe...

Mon avis

C’est un roman jeunesse ancré dans l’air du temps, contemporain et réaliste, qui ne prend pas les adolescents pour des clichés ambulants, mais qui dépeint au contraire parfaitement le mélange entre insouciance, immaturité et gravité des tourments de ces lycéens.

Avec son accident, Ezra perd sa vie d’avant et change surtout sa mentalité par rapport à ses amis et ses objectifs, de manière presque inconsciente. Car contrairement à ce qu’il pense, c’est lui qui voit ses camarades différemment et plus objectivement, et qui se détourne d’eux, pas l’inverse. Il renoue avec son ami d’enfance et découvre d’autres horizons, d’autres points d’intérêt et d’autres amis.

On est entrainé dans les aventures de ces lycéens qui se sentent invincibles et vulnérables quand on s’approche de plus près, c’est un vrai vent de fraicheur qui souffle avec eux. Et puis il y a Cassidy, une fille excentrique et mystérieuse, qui semble cacher beaucoup de choses sur sa vie notamment. Cela n’empêche pas Ezra d’être attiré par elle.

Le roman n’est toutefois pas une romance, mais un apprentissage pour Ezra de la vie et de ce que sont les valeurs comme la solidarité, l’amitié et les choses importantes dans la vie. Mais ce ne sont que des adolescents qui n’ont pas assez d’expérience, donc de recul pour absorber certaines choses, de sorte que leurs réactions sont crédibles et pardonnables.

Un joli stand alone qui apporte une belle émotion sans verser dans le tire-larmes comme les romans du genre sick-lit.

Coeurs brisés, têtes coupées

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai lu ce livre il y a quelques mois, et d'après mes souvenirs, il me fait penser à Paradise et Retour à Paradise de Simone Elkeles
Répondre
A
Je comprends mais financièrement je ne m'en sortirai pas s'il me fallait acheter tous les livres, j'arrive à en vendre sur le site leboncoin, mais à la biblio il n'on pas tout.
Répondre
A
j'aime bien allez aussi dans le rayon ado à la médiathèque de chez moi, il y a quelques livres très intéressants
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité