Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 janvier 2014

Charlotte, la rebelle, Anne-Marie Desplat-Duc

Charlotte la rebelle

Présentation de l’éditeur

La bande dessinée de la série des romans à succès.

Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Élevées aux portes de Versailles, ces colombes du roi-soleil volent vers leur destin.

Charlotte décide de s'enfuir de Saint-Cyr et de quitter cette existence rangée qui ne lui convient pas. Une nouvelle vie l'attend à la cour de Versailles, une vie de fête, de liberté, de joie. Une découverte vient pourtant troubler son bonheur : son fiancé, François, a disparu. Charlotte ne s'avoue pas vaincue. Elle est prête à tout pour le retrouver !

Mon avis

Je n’avais jamais lu cette série jeunesse qui est très populaire et je ne savais donc pas que c’était un tome 3. Mais peu importe car l’histoire est complète dans cette bande dessinée et est pratiquement indépendante puisqu’elle se concentre sur une fille en particulier.

Charlotte est une jeune fille courageuse qui est prête à tout pour sauver son amoureux. C’est vraiment touchant et impressionnant de voir ce qu’elle fait, même si cela demeure extraordinaire et peu probable en réalité, mais elle prouve que quand on veut, on peut.

La période historique du Roi-Soleil est vue au travers du prisme de la cour à Versailles de manière superficielle, les illustrations ne m’ont pas éblouies, et plus spécifiquement, les bulles sont reliées d’un trait trop fin à leurs personnages pour que je comprenne du premier coup d’œil qui parle de quoi.

Reste une histoire intéressante pleine d’aventures et d’évasion, que j’aurai sans doute apprécié encore davantage avec le roman original.

Les Colombes du Roi-Soleil Tome 3 : Charlotte, la rebelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Puisque la BD ne vous a pas convaincu, je vous conseille effectivement de lire le roman ! Les descriptions sont plus précises et les aventures plus complètes. En tout cas, merci d'avoir pris la peine de commenter la BD dans votre blog.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Anne-Marie Desplat-Duc<br /> <br /> anne-marie-desplat-duc.over-blog.com
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité