Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 juin 2014

Fall from India Place, Samantha Young

Fall from india place

Presentation de l’éditeur

When Hannah Nichols last saw Marco D’Alessandro five long years ago, he broke her heart. The bad boy with a hidden sweet side was the only guy Hannah ever loved—and the only man she’s ever been with. After one intense night of giving in to temptation, Marco took off, leaving Scotland and Hannah behind. Shattered by the consequences of their night together, Hannah has never truly moved on.

Leaving Hannah was the biggest mistake of Marco’s life—something he has deeply regretted for years. So when fate reunites them, he refuses to let her go without a fight.  Determined to make her his, Marco pursues Hannah, reminding her of all the reasons they’re meant to be together….

But just when Marco thinks they’re committed to a future together, Hannah makes a discovery that unearths the secret pain she’s been hiding from him—a secret that could tear them apart before they have a real chance to start over again….

Mon avis

Il s’agit déjà du quatrième tome de la saga écossaise de Samantha Young, et on peut dire que ce roman entame un nouveau cycle avec les personnages de la génération d’après. En effet, si les quatre premiers couples (Joss et Braden, Ellie et Adam, Cam et Jo, Liv et Nate) étaient à peu près du même âge, nous explorons désormais les histoires des petits sœurs et frères.

Qu’est-ce que ça fait du bien de retrouver tous ces personnages qu’on aime ! Je suis toujours contente quand je lis les novellas ou les scènes bonus du point de vue des héros que Samantha Young nous distille entre chaque sortie d’un tome, car j’adore voir ce qui se passe pour eux même après leurs histoires, et il s’en passe des choses !

Je suis donc ravie de voir la grande famille réunie autour des parents de Braden, Ellie et Hannah, qui continue de s’agrandir avec les amis et les enfants, et j’ai adoré voir mes chouchous toujours aussi mignons, drôles et francs du langage, qu’ils soient petits ou grands, donnant lieu ainsi à des scènes très amusantes et remplies d’amour. C’est ça en fait, lire cette série donne l’impression de faire partie d’une grande et belle famille chaleureuse vivant dans un cocon protecteur qui fait énormément de bien. Tous prennent soin des autres et s’entraident si l’un d’entre eux traverse une épreuve, ils partagent aussi bien les joies que les peines toujours avec gentillesse et affection. Je suis vraiment dingue de cet univers !

Nous nous focalisons donc maintenant sur Hannah, la petite sœur d’Ellie et Braden, que l’on a vu grandir depuis le tout premier tome, On Dublin Street, alors qu’elle avait 13 ans et était une dévoreuse de livres. J’ai fondu tout de suite pour ce personnage et j’avais hâte de découvrir sa propre romance, d’autant plus qu’on la suit en fait depuis quelques tomes déjà, car Marco avait fait son apparition dans le tome 2, Down London Road. Je souhaitais donc la plus belle et tendre des histoires d’amour, mais ce n’était pas possible malheureusement, et mon petit cœur guimauve a bien eu mal face aux drames et aux peurs qui a tempéré son caractère. Il y a eu des moments que je n’ai pas trop aimé quand elle hésite trop ou larmoie trop, mais je comprends qu’elle soit plus prudente, et c’est amusant parce qu’à un moment, je pensais qu’elle ne faisait pas suffisamment ramper Marco, mais en y réfléchissant, elle le malmène vraiment beaucoup, ça a bien dû lui faire mal ha ha (Fran la grosse rancunière).

Marco a eu un entourage familial très difficile qui l’a fait se sentir plus bas que terre et qui ne se sent pas digne d’Hannah. Je ne sais plus où j’ai lu ça, c’était dans une romance, mais ça m’avait fait rire : les mecs fuient dès qu’ils font face à leurs sentiments et prennent peur, puis reviennent après avoir réfléchi et mûri pour se faire pardonner. C’est exactement ça qui se passe. Marco est un mâle alpha, possessif et jaloux, qui n’a peur de pousser Hannah à bout, aussi confiant qu’il est de lui et de leur relation.

Le couple se fait du mal avec les regrets, les non-dits, la nostalgie et le désir qui se mêlent à la rancœur et à la jalousie. C’est un tourbillon d’émotions entre eux, pas forcément des plus saines, et j’espère qu’on aura quelques scènes bonus du point de vue de Marco et apercevoir un peu ses émotions, sa frustration ou son attirance envers Hannah. Les révélations à leurs propos ne sont pas de grosses surprises car Samantha Young distille assez de gros indices pour qu’on comprenne rapidement de quoi il en retourne.

Hannah, la bookworm, a bien grandi. Elle lit toujours beaucoup, participe à un club de lecture et a une carrière bien remplie en tant que professeur d’anglais en lycée, mais également bénévole pour des adultes. J’ai été touchée que Samantha Young prenne le temps de se concentrer sur la carrière d’Hannah avec des récits secondaires au lycée et avec son cours du soir pour adultes. J’ai été d’ailleurs agréablement surprise par le fait qu’elle ait choisi de traiter le sujet de l’illettrisme des adultes. Tout est fait avec pudeur et intérêt de sorte que j’ai été très touchée par cet aspect de l’histoire peut-être mineur par rapport à la romance mais important pour Hannah.

J’estime qu’on a fait à peu près un saut dans le temps de 5 ans entre la fin du tome 3, Before Jamaica Lane et ce livre, et Hannah et Cole sont donc maintenant de jeunes adultes qui sont déjà dans le monde professionnel. C’est  un détail intéressant car quand j’ai appris qui seraient les prochains héros de la saga, je me suis demandée si les romances ne seraient pas des New Adult au final plutôt que des romances contemporaines adultes comme les précédents. Je me suis trompée au final car tous les personnages sont non seulement établis dans leur vie active mais sont très matures pour leur âge et il n’y a donc pas vraiment cette ambiance NA que j’ai retrouvé notamment dans Into the deep, la saga NA de Samantha Young.

J’ai beaucoup aimé ce roman, suivre l’histoire passionnée et tourmentée d’Hannah et Marco, le jeune fille étant l’un de mes personnages préférés de la saga, et j’ai également adoré revoir tous les autres personnages quelques années plus tard. Cole, le petit frère de Jo, a grandi également et est tout tatoué, il sera le héros du cinquième volet et il devrait avoir 25 ans à ce moment-là. Le roman sortira en février 2015 en VO, j’ai déjà hâte !

Bonus : une scène coupée à lire ICI et les versions papier US et UK du roman intègrent aussi la novella Castle Hill sur Braden et Joss.

Fall from India Place

Le roman sort le 6 juillet 2016 en France (précommande Amazon.fr)

 

India-Place-9782290124994-31

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Savez vous s'il va sortir en France?<br /> <br /> Merci
Répondre
N
Jele veux ! :(
Répondre
C
Bien contente que la suite soit toujours au niveau.
Répondre
L
ben dis donc, un avis aussi long témoigne d'une très bonne qualité du roman sinon d'un enthousiasme réel ! je commande cette saga tout de suite!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité