Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 août 2014

Ugly Love, Colleen Hoover

Ugly Love

Présentation de l’éditeur

When Tate Collins meets airline pilot Miles Archer, she doesn't think it's love at first sight. They wouldn’t even go so far as to consider themselves friends. The only thing Tate and Miles have in common is an undeniable mutual attraction. Once their desires are out in the open, they realize they have the perfect set-up. He doesn’t want love, she doesn’t have time for love, so that just leaves the sex. Their arrangement could be surprisingly seamless, as long as Tate can stick to the only two rules Miles has for her.

Never ask about the past.
Don’t expect a future.

They think they can handle it, but realize almost immediately they can’t handle it at all.

Hearts get infiltrated.
Promises get broken.
Rules get shattered.
Love gets ugly.

Mon avis

Quand arrive un roman de Colleen Hoover (et heureusement elle en sort 2 par an au moins), j’ai de grandes attentes et je place donc la barre très haute. Maybe Someday était un bon livre mais qui ne m’a pas autant touché que les romans précédents de l’auteur, mais la magie a opéré à nouveau pour moi avec Ugly Love, qui prouve que Colleen Hoover est un génie après 8 livres.

Tate a 22 ans et emménage chez son frère Corbin, le temps de se poser et de trouver un appartement alors qu’elle commence une école d’infirmière et un nouveau travail en même temps. De manière surprenante, elle fait la connaissance de Miles, 24 ans, voisin et collègue pilote de Corbin, aussi taciturne qu’attirant.

Tate sait ce qu’elle veut dans la vie et arrive rapidement à faire le point sur ses sentiments envers Miles, mais elle retient une part d’elle-même dans cette relation afin de ne rien gâcher, et elle est très souvent blessée par le comportement de Miles. Elle m’a beaucoup touchée et je l’ai trouvée très courageuse à ne jamais perdre espoir et à ne jamais renoncer à Miles, et ce jusqu’au bout. J’aurai aimé qu’elle le fasse un peu ramper, mais ce n’est pas dans le style de Colleen Hoover ^^

Quand à Miles… ce personnage m’a tordu le cœur. Mis à part un petit twist au début, j’ai senti venir la catastrophe de très loin, mais cela n'atténue l'impact émotionnel en aucun cas, et j’ai eu tellement mal pour lui ! Il a tant souffert qu’il ne se permet plus d’aimer, et malgré ses sentiments involontaires, souhaite garder le contrôle en toutes circonstances avec Tate. On sent bien le déchirement de ses émotions et on a envie à la fois de le secouer et de lui faire un câlin.

L’histoire est racontée en alternance entre les points de vue de Tate et de Miles, entre le présent et le passé. On a donc toutes les clés en main pour suivre l’évolution de leurs histoires respectives. J’avoue qu’au début, en lisant le résumé, j’étais étonnée de voir que Colleen Hoover allait traiter d’une histoire de plan Q, mais bien évidemment c’est bien plus que ça, même s’il y a beaucoup de scènes de sexe. C’est la première fois que l’auteur s’aventure dans un roman purement New Adult, et sans filtre au niveau sexuel, on a les détails mais ce n’est jamais vulgaire, par contre qu’est-ce que c’est hot !

Le style d’écriture m’a énormément plu. J’adore la plume de Colleen Hoover dans chaque livre, mais là, autant la forme que le fond m’ont touché. La poésie, les métaphores, les jeux même des positionnements des mots sur la page, les italiques (j’espère que ce n’était pas mon ebook qui déconnait et que c’était intentionnel) m’ont rappelé Slammed que j’avais adoré, et on atteint un niveau supérieur avec ce roman.

“I didn't fall in love with you… I flew.”

Il y a toujours une part émotionnelle dans les romans de Colleen Hoover. Elle doit adorer pleurer et nous faire pleurer parce qu’à chaque fois, elle trouve la corde sensible en nous pour nous détruire à la fois le cœur et l’esprit. Il y a des thèmes différents mais la résultante est toujours la même : on est émotionnellement épuisé et on tourne et retourne toute l’histoire en boucle. Rien que la couverture US révèle sa véritable signification après et donne envie de pleurer à nouveau. Les personnages secondaires ne sont qu’esquissés comme s’il fallait seulement se focaliser sur Miles et Tate.

C’est un roman puissant émotionnellement et hot, Colleen Hoover place la barre progressivement de plus en plus haut à chacun de ses livres, c’est un sentiment grisant d’avoir une valeur sûre et de ne jamais être déçue. Je ne sais pas si c'est mon roman préféré de l'auteur mais j'ai les émotions toutes tourneboulées et j'ai besoin de me calmer et de retomber dans le rationnel avant de pouvoir répondre à la question. En tout cas, je sais que je le relirai le livre très prochainement et pour m’attarder sur les mots qui sont un vrai délice, en attendant le prochain, Confess, qui sortira en mars 2015…

Ugly Love

Le roman sort en France le 5 novembre 2015 (précommande Amazon.fr)

Ugly Love

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton enthousiasme et ton émotion sont contagieuses !!<br /> <br /> J'ai trop envie de le lire !!<br /> <br /> Est-ce qu'il sort prochainement en vf?
Répondre
C
Quelle critique!! Je vais vite le lire^^
Répondre
M
Maintenant que tu l'as mis en avant, je capte la couverture qui ne m'avait pas du tout marqué l'esprit ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré ce roman aussi, mais j'aurai toujours une préférence pour Holder et Hopeless. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre j'ai lu son interview sur Goodread et je vois que tu le mentionnes aussi, Confess sort en février, mais j'hallucine pas, y'a bien November Nine qui sort en novembre ? C'est bien son prochain bouquin. C'est un oubli involontaire de sa part ou le projet est mort ?
Répondre
G
Ohlalalalalà je le veux !!! Ce qui ne serait pas du tout raisonnable vu que j'ai Hopeless qui attends toujours dans ma pal, mais m'en fiche, je le veux !
Répondre
S
Wahou quelle critique!!!! J'ai envie de lire TOUT DE SUITE!!! Tu as un don pour nous faire saliver
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité