Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 septembre 2014

Voisin, Voisine, Angela Behelle

Voisin,-voisine

Présentation de l’éditeur

« Le plus difficile n’est pas de découvrir sa véritable nature, c’est de connaître ses limites. Jusqu’où est-on prêt à aller ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Et pourtant… »

Andréa est professeure d’anglais dans un lycée parisien. Partagée entre son métier qu’elle adore et son travail de traductrice de romans, elle mène une vie tranquille et insouciante... jusqu’au jour où l’appartement vide juste en face de chez elle accueille un nouveau propriétaire qui offre, à lui seul, un spectacle pour le moins attrayant. Quelques regards et politesses échangés à distance suffisent à établir un lien conventionnel et innocent. Mais lorsque ce très séduisant voisin l’invite chez lui pour lui déconseiller de mettre des rideaux à ses fenêtres, la donne change brusquement et le jeu qui s’instaure devient diablement sexy !

Mon avis

Je ne connaissais Angela Behelle que de nom car j’ai plusieurs amies bloggeuses qui sont fans de sa saga La société. Je dois avouer que cette série ne ‘ma pas trop attirée, donc je découvre sa plume avec cet autre roman, individuel et érotique.

L’écriture est bonne, il n’y a aps de souci de ce côté-là, et la narration à travers l’héroïne, Andrea, apporte une touche d’émotion qui donne une belle impression à la lecture. Le côté érotique, limite BDSM, est bien amené et plus soft de ce que j’attendais.

Le gros problème, c’est que je n’ai adhéré ni à l’histoire ni aux personnages. Cela vient du fait que l’histoire tourne autour d’un élément que je ne supporte pas dans les romances et qui n’est pas du tout mentionné dans le résumé (ou même la fin puisque je la lis avant lol). Passe encore dans certains livres où on joue avec la limite ou alors il y a une explication passable. Mais là, l’absence de scrupules des personnages me gêne. Alors oui c’est avant tout une question d’opinion personnelle et de morale personnelle, chacun fait ce qu'il veut, pas de souci, mais il y a des choses qui m’ont dérangée de manière personnelle, et j’étais énervée tout le long, à tel point que limite ça ne m’aurait pas contrariée qu’il n’y ait pas de happy end tellement les persnonages m'étaient antipathiques LOL

Bon voilà, ceux qui me connaissent assez bien à travers mes avis sauront de quoi je parle, mais je ne spoilerai pas plus le livre, à part que si le style est bon, le contenu n’est pas pour moi. Veni, vidi, parti !

Voisin, Voisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, j'ai failli y croire mais non,dommage. Ce personnage n'est pas assez développer pour moi.
Répondre
M
Je n'est pas non plus adhéré a l'histoire et je trouve que Andréa n'a pas de caractère, elle dit amen a tout comme si c'était normal et je me suis demandé plusieurs fois où l'histoire allez mener et j'ai été déçu. Les personnages ne m'ont pas emballé du tout sauf le frère qui aurais été beaucoup plus sympathique en premier rôle. Les scènes érotiques aussi ne sont pas terrible et la limite bdsm ne me plait pas, soit ils y vont a fond soit pas du tout mais il faut se décider.
Répondre
M
C'est ce site je voulais dire. Dans le genre fin avec grosses ficelles pour finir bien dans les clous elle a fait fort. Soit on sort des sentiers battus soit non mais faire genre que pour y retourner dès que la fin se profil... Mouai. Dans le genre "la rééducation sentimentale" m'avait bien plus convaincue.
Répondre
M
Perso ce qui m'a beaucoup dérangé c'est les explications alambiqués pour justifier un comportement que le héros finit par dénoncer. Donc soit l'auteur prend un parti prix et s'y tient moral ou pas, choquant ou pas, limite ou pas on s'en fiche. Soit quelque part avec le dernier tiers elle démonte elle même le roman et les bases qu'elle a posé. Moi c'est ça qui m'a gênée.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité