Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 septembre 2014

Rouge Rubis, Felix Fuchssteiner

Rouge Rubis

Synopsis

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu'elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une force secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villiers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions...

Mon avis

Le film est une production allemande (l’auteur du livre est allemande d’ailleurs). Pour la première fois, j’ai été heureuse de voir un film en VF parce que l’allemand et moi… lol Il y a donc une part de responsabilité du doublage dans le jeu d’acteurs que j’ai trouvé bon, mais parfois un peu exagéré.

Je n’ai pas encore lu le livre donc je ne sais pas du tout si l’adaptation est fidèle, mais j’ai bien aimé l’histoire qui est bien pensée et construite, avec un vrai univers autour des pierres précieuses. Les effets spéciaux sont bien faits, les différentes époques bien représentées facilement reconnaissables. Il y a du rythme et de l’action tout le temps, je ne me suis pas ennuyée une seconde. L’humour est également présent grâce aux personnages très drôles.

Gwendolyn est particulièrement sympathique, avec son look gothique, ses plaisanteries sarcastiques, ses répliques et son manque de culture flagrant. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il faut que les héroïnes YA soient aussi souvent maladroites, alors qu’en plus les scènes où l’actrice Maria Ehrich doit faire tomber son sac sont mal jouées malheureusement. Mais bon j’aime son attitude et ses réparties, particulièrement face à Gideon. Sa meilleure amie et sa tante sont aussi des personnages farfelus qui apportent beaucoup d’amusement au film.

Gideon est le héros sur lequel Gwendolyn craque, il est totalement arrogant, conscient de son pouvoir de séduction et de son héritage. Le personnage n’est pas beau sur l’affiche, mais cela ne reflète pas le film, même si l'acteur Jannis Niewöhner a les cheveux longs attachés en basse queue de cheval. Ça m’a fait rire au début parce qu’on ne pense pas du tout qu’il a les cheveux longs jusqu’à un moment où il se penche. Et avec son manteau de cuir mi-long, il m’a fait beaucoup penser à un mini-Dimitri pendant longtemps lol

Le film est une vraie carte postale touristique de Londres. L’histoire se passe dans la capitale anglaise et nous emmène dans les rues, les monuments et le métro, c’est joli et sympa de se promener comme ça.

J’ai bien aimé le film même si je comprends qu’il sorte directement en DVD, parce que la saga n’est pas connue et qu’il s’agit d’un « petit » film. Ça m’a quand même envie de lire le livre pour retrouver encore plus d’échanges piquants entre Gwendolyn et Gideon, et de connaitre la suite et fin parce qu’il y a un petit truc qui me tititlle et j’aimerais savoir si c’est ça ou pas ^^

Le DVD sort le 24 septembre en France (et le deuxième film Bleu Saphir vient de sortir en Allemagne).

Rouge Rubis (DVD)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
d'apres la bande annonce, il manque quelque truc mais j'ai pas vu le film; ce que je peux dire c'est que c'est une bonne serie, l'une de mes prefere donc j'espere que ça va etre conforme au livre ^^
Répondre
S
Alors... la bande annonce donne envie et ton ressenti sur le film aussi mais il se trouve que j'ai lu les tomes 1 et 2.<br /> <br /> Le premier m'a déçue, le deuxième m'a vraiment énervée: l'héroïne est prise de haut par toute sa famille ainsi que Gideon, elle en est consciente et elle ne riposte pas, elle ne fait rien pour se faire respecter. <br /> <br /> C'est encore plus flagrant dans le tome 2 ou j'ai trouvé que Gideon en particulier était infect avec elle et du coup, je n'ai pas lu le tome 3 tellement j'étais remontée. Dommage car j'avais vraiment envie d'apprécier cette saga. '^^
Répondre
M
Si quelqu'un à des liens pour le premier film en VF ou version anglaise je suis preneuse ^^ <br /> <br /> Vous m'avez rendue curieuse pour ce film !<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
C
Et oui ça a des avantages d'habiter pas loin de la frontière ^^<br /> <br /> J'ai demandé à ma copine qui est mariée à un allemand le nom d'un site de téléchargement , je te dirais si je trouves.
Répondre
C
Ça a l'air sympa, c'est rare les films allemands , vais peut être tenter la vo pour avoir la suite .
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité