Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 septembre 2014

Furie de flamme, Coreene Callahan

Furie de flamme

Présentation de l’éditeur

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.

Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

Mon avis

Il s’agit d’une nouvelle série de romance paranormale mettant en scène des dragons métamorphes, et les transformations sont en effet sympas avec de belles couleurs de dragons suivant les personnages et leurs spécificités.

Alors que les Nightfury sont en guerre perpétuelle, Bastian, leur chef, souhaite penser à l’avenir et avoir des descendants. Seulement, ils ne peuvent se reproduire qu’avec des humaines et ces dernières meurent systématiquement durant l’accouchement. Il trouve la femme idéale, Myst, mais les sentiments vont troubler son plan.

L’intrigue est classique et plaisante à lire, avec un mâle alpha qui a des instincts protecteurs et possessifs extrêmes et une héroïne qui essaie de ne pas se laisser faire. Il y a un petit rebondissement qui permet de dénouer certains obstacles, ce qui est bien commode.

Il y a un petit ventre mou durant le livre pendant lequel le rythme se ralentit et où je me suis un  peu ennuyée. Il y a également beaucoup de répétitions, je ne sais pas si c’est dû au fait de la traduction ou de la publication originale (je crois que c’est de l’autoédition vu que c’est Amazon qui l’a publié), mais j’ai trouvé ça un peu gênant pour la lecture et la qualité du texte. Le ton est aussi un peu vulgaire, pas forcément au niveau sexuel (je pense qu’on a pris l’habitude du langage cru dans ces moments-là lol), mais un langage injurieux de la part des personnages, héros comme ennemis.

C’est sympa à lire mais sans plus. Je ne suis pas certaine de lire la suite du coup.

Dragonfury Tome 1 : Furie de flamme

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah un peu dommage. Je dois le recevoir alors on verra. Normalement maintenant Amazon publie énormément de livres donc ce n'est plus vraiment de l'autopublication. Je sais qu'il font vraiment un gros travail et qu'ils ont des attachés de presses tout ça, parce que je reçois des messages.
Répondre
C
Dommage, le côté dragon aurait pu être très sympa :(
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité