Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 septembre 2014

Stay With Me, Jennifer L. Armentrout

Stay with me

Présentation de l’éditeur

At 21, Calla hasn't done a lot of things. She’s never been kissed, never seen the ocean, never gone to an amusement park. But growing up, she witnessed some things no child ever should.   She still carries the physical and emotional scars of living with a strung-out mother, Mona—secrets she keeps from everyone, including her close circle of college friends.

But the safe cocoon Calla has carefully built is shattered when she discovers her mom has stolen her college money and run up a huge credit card debt in her name. Now, Calla has to go back to the small town she thought she’d left behind and clean up her mom’s mess again. Of course, when she arrives at her mother’s bar, Mona is nowhere to be found. Instead, six feet of hotness named Jackson James is pouring drinks and keeping the place humming.

Sexy and intense, Jax is in Calla’s business from the moment they meet, giving her a job and helping her search for Mona. And the way he looks at her makes it clear he wants to get horizontal . . . and maybe something more. Before Calla can let him get close, though, she’s got to deal with the pain of the past—and some very bad guys out to mess her up if she doesn't give them her mom.

Mon avis

Holy crap on a cracker, ce troisième tome augmente de plusieurs crans le niveau de hottitude de la série ! On retrouve Calla, l’amie de Tessa qu’on a découverte dans Be with me, et qui cache de sombres secrets.

Jax est excellent, c’est un pur mâle alpha, dominateur (pas BDSM hein, simplement par son attitude), protecteur, possessif et HOT HOT HOT. J’adore Cam parce qu’il est super chou, mais Jax le dépasse vraiment niveau testostérone qui fait bien baver. J’ai beaucoup aimé ce personnage si ce n’est qu’il a parfois un comportement un peu trop gentil envers une certaine nana hum, mais il est patient, gentil et sait passer en mode alpha quand il le faut, miam miam.

Ca compense beaucoup le personnage de Calla pour qui j’ai certes de la sympathie et de la compassion par rapport à ce qu’elle a vécu et sa situation présente. Mais ce qui m’a énormément énervée, c’est qu’elle n’arrête pas de répéter les mots dumb, stupid et idiot. Ce n’est pas le fait qu’elle se qualifie d’elle-même de débile qui me gêne, après tout, je suis d’accord avec tant elle oublie son cerveau à de nombreuses occasions lol, mais ce sont les répétitions parfois même dans la même phrase qui m’a fait tiquer. Le roman est publié chez Harper Collins donc j’ose penser qu’il y a eu un travail sur le texte qui a été fait, mais du coup, ça doit être un effet voulu par l’auteur, et dans ce cas-là ça n’a pas marché avec moi.

Leur relation est à la fois sensuelle et mignonne. On voit pratiquement les étincelles crépiter en lisant leurs interactions, et c’est en grande partie grâce à Jax qui pousse Calla dans ses retranchements à la fois avec douceur et fermeté. Ah là là, il m’a bien fait frissonner avec ses déclarations hot et romantiques !

C’est drôle de voir comment on voit tout de suite la patte de Jennifer Armentrout dans ses romans, à travers les expressions qu’elle utilise, que ce soit dans Lux, Dark Elements, ou Wait for you. Quel que soit le roman, l’héroïne a toujours des réflexions surprenantes et drôles, particulièrement quand elle bave sur le héros hot. Ça me fait bien rire en tout cas et ça donne de la légèreté à l’atmosphère du livre même si c’est aux dépens de l’héroïne.

En effet, l’atmosphère est assez tendue avec une intrigue à suspense qui prend comme fil rouge la disparition de la mère de Calla. On découvre le passé de Callé qui n’est pas très reluisant et surtout le mystérieux Jax qui semble lui aussi cacher certaines choses. J’avais échafaudé quelques hypothèses et je m’attendais à une grosse surprise dramatique, mais la fin était finalement plus facile et prévisible que je pensais. Le dénouement est également un peu précipité et il me reste quelques questions sans réponse, j’espère donc qu’on reverra Jax et Calle pour savoir ce qu’il advient d’eux dans le prochain roman qui mettra en scène Roxy et Reece qu’on découvre dans ce tome (je spoile pas vraiment vu que l’attraction entre eux est évidente).

On voit un peu les autres couples de la saga, ce qui est toujours un plaisir.

Ce troisième volet est un bon cru même si Wait for you reste mon roman préféré de la saga, et en dépit de Jax qui dépasse mon Cam sur plusieurs aspects (j’essaie d’être fidèle lol). ^^

Stay With Me (ebook)

Le roman sort en France le 3 février 2016 sous le titre Jeu d'indulgence (précommande Amazon.fr)

Jeu d'indulgence

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de fini ce tome et j'avoue que Jax est ... Fiouf , au moins aussi interessant que Cam ou Jase, les personnages masculins de cette serie de livre sont très interessant 😊<br /> <br /> Cette fois ci le personnage feminin est quelqu'un pour qui j'ai pas mal de compassion aussi, je n'ai quasiment pas eu envie de m'enervé contre elle (juste a la fin a l'hotel quand elle va a l'hotel au lieu de resté a l'appart ... Et son gros manque de confiance en Jax )<br /> <br /> C'est un tometres interessant j'ai eu du mal a le laché pour aller dormir ou travailler ... Et maintenant AU SUIVANT :)
Répondre
P
Jax qui surpasserait Cam? Il faut absolument que je lise ça!
Répondre
E
Qu'est ce que j'ai ri en lisant "elle oublie son cerveau" c'est tellement visuel que je l'imagine totalement neuneu la pauv'fille ! Mdr quand je vais le lire je vais avoir cette phrase en tête :D
Répondre
T
J'ai adoré ce tome!! Alors c'est confirmé, le prochain tome sera sur Roxy et Reece? Je les ai trouvé tellement mignons tous les deux. Et tu as raison, l'attraction entre eux est assez évidente.
Répondre
C
Hot, hot, hot, wahou!!! Très prometteur^^<br /> <br /> Ses «Jax» , ils ont quelque chose .<br /> <br /> Ne t'en fais pas de délaisser Cam, je m'occuperai bien de lui! :P
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité