Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 janvier 2024

Cours particuliers, Rebecca Jenshak

Cours particuliers

 

Présentation de l'éditeur

 

J’ai un genre de mec. Les mecs gentils. Responsables et fiables. Sûrs.
Alors, quand un joueur de hockey amateur de bière, taquin et tatoué me demande de lui donner des cours particuliers, je me retrouve propulsée dans un monde de bad-boys et de mauvaises décisions.
Jordan est un joueur populaire sur le campus. Il ne prend rien au sérieux, à l’exception du hockey et des soirées. Mais il me fait un drôle d’effet.
Moi, la fille la plus banale de l’Université de Valley, je vais donner des cours au joueur le plus canon de la fac.

 

Mon avis

 

Daisy est une wallflower, c’est-à-dire une fille pas populaire et qui fait « tapisserie » mais ça ne l’a pas empêchée d’avoir des amies et colocataires avec qui elle s’entend parfaitement. Elle rêve néanmoins de frayer avec les stars du campus. Jordan est un sportif accompli et n’aurait jamais remarqué Daisy sans un concours de circonstances.

 

C’est le contraste entre la fille sérieuse et le sportif fêtard qui est en jeu, même si finalement il n’y a pas trop de pestes ou de gros bêtas dans l’histoire. Le caractère des personnages est un peu étoffé avec des histoires du passé dramatiques mais cela n’est pas trop creusé par l’autrice. Le récit reste donc un peu survolé et se focalise sur les amours et les beuveries des étudiants. En effet, l’alcool coule à flot tout le long du livre, ça ne va pas aider pour le Dry January haha

 

J’ai passé un bon moment, léger et fun, avec cette histoire. C’est une romance New Adult classique, universitaire et sportive, qui rassemble tous les codes du genre avec efficacité.

 

Cours particuliers

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité